Union prend sa revanche

Union Neuchâtel remet les pendules à l’heure. Battue par Lugano en Coupe de Suisse et en match ...
Union prend sa revanche

Après deux défaites face à Lugano cette saison, Union Neuchâtel a réussi à s’imposer 95-81 face aux Tessinois mardi en Swiss Basketball League

Avec 20 points inscrits mardi soir, le top scorer d'Union Neuchâtel Dalan Ancrum a livré la marchandise à La Riveraine. (photo : archives) Avec 20 points inscrits mardi soir, le top scorer d'Union Neuchâtel Dalan Ancrum a livré la marchandise à La Riveraine. (photo : archives)

Union Neuchâtel remet les pendules à l’heure. Battue par Lugano en Coupe de Suisse et en match aller du championnat, l’équipe de la Riveraine a, difficilement, pris sa revanche mardi en s’imposant 95-81 face aux Tessinois en Swiss Basketball League.


Sur courant alternatif

Face à l’avant-dernière formation de la hiérarchie, les hommes de Mitar Trivunovic ont réalisé un début de match solide. Appliquée, la troupe de la Riveraine a rapidement mené 14-7. Puis, la machine s’est grippée. Les Unionistes ont multiplié les fautes pour se retrouver menés 26-22 à la première pause, puis 47-38 après le second quart-temps.


Retour en force

C’est un autre match qui a débuté au retour des vestiaires. Plus précis au shoot, les Neuchâtelois ont peu à peu fait leur retard pour recoller à 65-65. On pensait alors que les deux dernières défaites « au buzzer » face à cet adversaire allaient ressurgir dans les têtes unionistes, il n’en a rien été. Très sûrs et plus frais que les cinq Tessinois qui ont joué l’intégralité du match en raison de nombreuses blessures, les Unionistes ont conclu l’affaire sur le score de 95-81.

« On est vraiment une équipe. Si quelqu’un n’est pas dans un bon jour, il y a d’autres joueurs pour prendre le relais. Ça fait la différence », relève le top-scorer d’Union Neuchâtel, Dalan Ancrum.

Dalan Ancrum : « On doit donner notre 100% et continuer de progresser. On verra ou ça nous mène »

Haut de tableau en vue

Cette victoire est aussi une bonne affaire comptable pour Union Neuchâtel. Avant les matches de mercredi, la formation de la Riveraine conforte son 5e rang, revient à quatre points de la 2e place, tout en laissant six points d’avance sur la 8e position, synonyme de qualification pour les play-off. « On a perdu des matches de championnat et de Coupe, mais il y avait des circonstances qui ne nous aidaient pas. Maintenant, il ne faut plus penser au passé et se concentrer sur le prochain match », explique Dalan Ancrum. Et la concentration sera de mise dès samedi pour ne pas tomber dans le piège tendu par la lanterne rouge bâloise de Starwings. /gjo


Le télégramme du match.

Le classement de Swiss Basketball League. 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus