Union Neuchâtel se fait croquer par les Lions de Genève

Union Neuchâtel a manqué d’adresse samedi soir face aux Lions de Genève. Les Unionistes ont ...
Union Neuchâtel se fait croquer par les Lions de Genève

Les protégés de Mitar Trivunovic ont été dominés par les Lions de Genève 78-71 samedi soir au bout du lac Léman en Swiss Basketball League. Les Unionistes n'ont pas démérité mais voient la quatrième place du classement s'éloigner

Dalan Ancrum et Union Neuchâtel n'ont pas réussi à renverser les Lions de Genève de Markel Humphrey. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) Dalan Ancrum et Union Neuchâtel n'ont pas réussi à renverser les Lions de Genève de Markel Humphrey. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Union Neuchâtel a manqué d’adresse samedi soir face aux Lions de Genève. Les Unionistes ont dû s’avouer vaincus 78-71 à la salle du Pommier face à l’armada genevoise, lors de la 15e journée de championnat de Swiss Basketball League.


Bryan Colon décisif face à ses anciennes couleurs

Les basketteurs de la Riveraine ont, comme mercredi face à Monthey, disputé une première mi-temps solide face à des Genevois qui étaient invaincus depuis quatre rencontres. Avec un effectif au complet, les Unionistes ont rendu coup pour coup aux joueurs du bout du lac Léman en étant très bons défensivement. C'est sur une égalité parfaite, 42-42, que les acteurs de la rencontre ont regagné les vestiaires. Dans une salle du Pommier parsemée de 1'215 spectateurs, l'ancien capitaine unioniste, Bryan Colon, de retour aux affaires après une longue blessure au genou qui l'a tenue éloigné des parquets durant neuf mois, a fait le spectacle devant son public, avec 20 points au compteur (meilleur marqueur du match) et a fait le malheur de son ancienne équipe.


Troisième quart temps raté

Mais c’est dans le troisième quart temps que les joueurs de Mitar Trivunovic ont été les moins fringants. Les Genevois en ont profité pour prendre les devants. Ils ont parfaitement géré les moments chauds du match et ont pu mener de 10 points avant l’entame du dernier quart temps. Union Neuchâtel a eu de l’orgueil et a réussi à revenir à 5 points des Lions à six minutes du terme mais leur manque d’efficacité aux lancers francs (12/26) et aux tirs à trois points (32% de réussite) ne leur ont pas permis de faire douter l'armada lémanique, poussée par son public. « Cela s'est joué en deuxième mi-temps, ils ont pris plus de rebonds que nous », analysait l'unioniste Joanis Maquiesse.

Joanis Maquiesse : « On a loupé trop de lancers francs »

Au classement, Union Neuchâtel garde sa cinquième place mais voit le quatrième rang s’éloigner. Les Unionistes vont désormais se concentrer sur leur quart de finale de SBL Cup qui se disputera mercredi soir à la salle Saint-Léonard, face à l’ogre Fribourg Olympic pour, pourquoi pas, réitérer l’exploit de la saison dernière, où, ils avaient éliminé les Fribourgeois au même stade de la compétition. Partie à suivre en direct sur RTN dès 19h15. /dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus