Union Neuchâtel cède sur le fil face à Vevey

Une défaite sur le fil pour Union Neuchâtel. Les Unionistes ont été battus à l'arrachée par ...
Union Neuchâtel cède sur le fil face à Vevey

Les protégés de Mitar Trivunovic ont subi une défaite rageante 81-76 samedi soir face à Vevey Riviera, à la salle des Galeries du Rivage en Swiss Basketball League. Les Unionistes ne décollent toujours pas au classement

Darious Moten et ses coéquipiers d'Union Neuchâtel ne sont pas passés loin de la victoire face à Vevey. (Photo: Georges Henz) Darious Moten et ses coéquipiers d'Union Neuchâtel ne sont pas passés loin de la victoire face à Vevey. (Photo: Georges Henz)

Une défaite sur le fil pour Union Neuchâtel. Les Unionistes ont été battus à l'arrachée par Vevey Riviera samedi en déplacement à la salle des Galeries du Rivage 81-76 lors de la 12e journée de Swiss Basketball League. Face aux Vaudois, les basketteurs de la Riveraine ne sont vraiment pas passés loin de la victoire.


Les rebonds offensifs, la clé du match

Un match de basketball n’est jamais joué d’avance, et celui entre le deuxième du classement Vevey Riviera et le septième Union Neuchâtel l'a confirmé. Les deux premiers quart-temps ont été haletants en termes d’engagement, de finition aux shoots et d’intensité de part et d’autre. C’est même Union qui était devant au tableau d’affichage à la mi-temps, pour une toute petite unité (42-41). La différence s’est faite dans le dernier quart-temps, mais c’est tout au long de la partie que les Unionistes ont manqué de tranchant dans les rebonds offensifs (seulement 5 pour les Neuchâtelois contre 17 pour les Veveysans), ainsi que dans les lancers-francs, où les Vaudois ont eu un taux de réussite de 70% pour seulement 54% du côté des hommes de Mitar Trivunovic. A la fin du match, Thomas Salman ne cherchait pas d’excuses : ces rebonds offensifs « c’est ça qui nous a tués ».

Thomas Salman : « C’est rageant »

Thomas Salman et ses coéquipiers restaient sur un succès à domicile face au BBC Nyon, lors duquel le coach d'Union Mitar Trivunovic n'avait pas été convaincu par la prestation de ses joueurs. Les Unionistes n'ont pas réussi à enchainer et ce succès du week-end passé a peut-être un peu prétérité leur prestation face à Vevey samedi, selon l'analyse de Thomas Salman. Il reste cependant totalement confiant pour la suite de la saison, à condition de continuer à travailler dur.

Thomas Salman : « On n'est clairement pas à notre place mais pour cela, il faut que l'on aille gagner contre ces équipes peut-être un peu plus faibles sur le papier  »

Union Neuchâtel signe donc sa septième défaite en 12 matches disputés en championnat. Les Unionistes sont désormais huitièmes au classement. Les joueurs de Mitar Trivunovic devront trouver les ressources pour réagir afin de gagner en confiance et en équilibre. /dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus