Union met la pâtée à Nyon

Union Neuchâtel a battu l’équipe vaudoise 81-52 samedi soir à la Riveraine en Swiss Basketball ...
Union met la pâtée à Nyon

Union Neuchâtel a battu l’équipe vaudoise 81-52 samedi soir à la Riveraine en Swiss Basketball League. Les Unionistes menaient déjà de 18 points après moins de six minutes de jeu

Nate West figure à nouveau parmi les principaux artisans du succès unioniste. (photo : Albin Tissier) Nate West figure à nouveau parmi les principaux artisans du succès unioniste. (photo : Albin Tissier)

La revanche est cinglante ! Union Neuchâtel a corrigé le BBC Nyon 81-52 samedi soir en Swiss Basketball League. Les Unionistes s’étaient inclinés de quatre points lors du match aller sur sol vaudois au début du mois d’octobre. Les événements ont tourné totalement différemment cette fois-ci. Et ce n’est pas si surprenant que cela. Pour la première fois de l’exercice, l’entraîneur Mitar Trivunovic a pu compter sur un effectif complet à l’inverse précisément des Nyonnais, privés entre autres de leur Américain Frédérick Gates, et en manque d’arguments dans le jeu intérieur.

Après sa défaite mortifiante connue mercredi soir à Lugano en Coupe de Suisse, Union Neuchâtel se devait de réagir. Devant les quelque 1'000 spectateurs de La Riveraine, les hommes de Mitar Trivunovic ont donc entamé cette partie le couteau entre les dents. Ils ont étouffé leur adversaire dès les premières secondes de jeu au point de mener de 18 points (21-3) après moins de six minutes. Ce premier quart-temps, pour ne pas dire cette entrée en matière tonitruante, s’est avéré décisif face à une formation nyonnaise combative certes, mais qui possédait moins de profondeur de banc.

Les Vaudois se sont accrochés, ils sont même revenus à sept points des Unionistes au début du troisième quart-temps, avant de finir par craquer.

Dans l’ultime quart-temps, les protégés de Mitar Trivunovic ont déroulé et le coach unioniste en a aussi profité pour offrir du temps de jeu à tous ses joueurs. Ce succès est plutôt prometteur pour l'avenir et il fait particulièrement plaisir après un début de saison difficile, marqué par des hauts et des bas  : « La défaite de mercredi en Coupe de Suisse nous a fait très mal au moral. On se devait de se relancer. Ce que nous avons su faire », résumait avec à propos le distributeur Thomas Salman, de retour de blessure.

« On a très très bien joué les cinq premières minutes »

Au classement de la Swiss Basketball League, Union Neuchâtel grignote un rang et remonte de la 8e à la 7e place. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus