Un blessé en moins pour Union Neuchâtel

Thomas Salman est de retour avec Union Neuchâtel. Le club de Swiss Basketball League accueille ...
Un blessé en moins pour Union Neuchâtel

Thomas Salman est de retour avec Union Neuchâtel. Le club de Swiss Basketball League accueille Nyon samedi à la Riveraine. Le distributeur valaisan se réjouit de pouvoir enfin évoluer devant son public après avoir manqué le début de saison

Thomas Salman n’a pas encore eu l’occasion d’enfiler la tunique d’Union en match officiel. (photo : Albin Tissier) Thomas Salman n’a pas encore eu l’occasion d’enfiler la tunique d’Union en match officiel. (photo : Albin Tissier)

Thomas Salman en piaffe d’impatience. Union Neuchâtel accueille Nyon, ce samedi à 18h00, en Swiss Basketball League, avec le distributeur valaisan dans son effectif. Celui-ci a repris du service après deux mois de convalescence. Il s’était fracturé la main gauche, le 26 septembre en match amical. Après une opération et de la rééducation, le Valaisan d’origine a fait son retour sur le banc neuchâtelois depuis la rencontre face à Fribourg, dimanche dernier. Il n’a toutefois pas encore pu jouer sous les couleurs de son club en championnat. Cantonné à la tribune jusqu’à présent, Thomas Salman, évoque un début de saison compliqué pour lui et son équipe. « En plus de ma blessure, l’équipe n’allait pas très bien », ajoute-t-il.

« Quand on est en tribune, on voit directement les choses qui ne fonctionnent pas. »

Thomas Salman est arrivé à Union Neuchâtel cet été en provenance du BBC Monthey-Chablais. Le Valaisan de 22 ans se réjouit de remettre les baskets et d’enfin pouvoir fouler, une première fois, le parquet de la Riveraine en match officiel : « Je suis excité avant tout, j’ai envie de jouer au basket », s’exclame le jeune homme. Même si, selon lui, il reste encore du travail à fournir avant qu’il ne revienne à son meilleur niveau. 

« En deux mois, mes coéquipiers ont eu le temps de progresser sur certaines choses que je dois rattraper. »

Union Neuchâtel affronte Nyon samedi à la Riveraine, une rencontre à vivre en direct sur RTN dès 17h45, avec donc Thomas Salman sur le banc. Reste à savoir de combien de temps de jeu le Valaisan disposera. /yca


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus