Union Neuchâtel joue gros face à Massagno

Un premier tournant cette saison pour Union Neuchâtel. La troupe de la Riveraine reçoit Massagno ...
Union Neuchâtel joue gros face à Massagno

Le club de la Riveraine reçoit Massagno samedi soir en Swiss Basketball League. En cas de victoire, les Unionistes auront l’assurance de disputer les quarts de finale de la Coupe de la Ligue

Union Neuchâtel devra retrouver toute sa cohésion d'équipe pour venir à bout de Massagno samedi. (Photo: Georges Henz) Union Neuchâtel devra retrouver toute sa cohésion d'équipe pour venir à bout de Massagno samedi. (Photo: Georges Henz)

Un premier tournant cette saison pour Union Neuchâtel. Les hommes de Mitar Trivunovic accueillent Massagno samedi soir en Swiss Basketball League. Un match qui clôture le premier tour de championnat et au terme duquel les sésames pour la Coupe de la Ligue seront délivrés. Juan Esteban de La Fuente fera son retour de blessure à cette occasion. 


Jeunesse vs expérience

Dans ce remake de la demi-finale des derniers play-off, les Unionistes n’auront pas la tâche facile face à une équipe actuellement 4e du championnat. « C’est une formation avec une grande expérience. C’est même un peu notre opposé. Nous sommes l’équipe la plus jeune et ils ont la plus âgée. Il faudra faire très attention », prévient le joueur unioniste Dylan Schommer.

Dylan Schommer : « Je sens que nous sommes prêts »

Retrouver son adresse

Depuis l’entame de la saison, la troupe de la Riveraine alterne le chaud et le froid, souvent pénalisée par un manque d’efficience offensive. Un constat qui va plus loin qu’un simple manque de réussite, selon le coach d’Union Neuchâtel, Mitar Trivunovic : « Je pense que c’est un manque de confiance. Quand vous perdez des matches dans les dernières secondes, la confiance s’en va et la motivation s’effrite ».

Mitar Trivunovic : « Nous serons meilleurs et davantage motivés »

Match « compte double »

Ce duel face à Massagno constitue également la dernière rencontre du premier tour de championnat. Une échéance au terme de laquelle les huit premières équipes du classement sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Actuellement 8e de la hiérarchie, avec deux points d’avance sur Lugano, les Unionistes seront assurés de participer à la compétition en cas de victoire. En revanche, s’ils s’inclinent, les joueurs de la Riveraine seront dépendants du résultat entre Lugano et Pully-Lausanne. En cas de victoire tessinoise, les Neuchâtelois passeraient à la trappe en raison de leur défaite en confrontation directe.

Union Neuchâtel-Massagno, c’est une rencontre à suivre sur RTN samedi dès 17h45. /gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus