La formation de Mitar Trivunovic s’est imposée au forceps 73-65 sur le parquet bâlois de Starwings Basket samedi soir en Swiss Basketball League. Elle conserve ses chances de disputer la SBL Cup
Union Neuchâtel reste dans la course. À la peine depuis le début de la saison, le club de la Riveraine est allé décrocher une importante victoire 73-65 samedi sur le parquet de Starwings Basket en Swiss Basketball League. Dans la banlieue bâloise, les hommes de Mitar Trivunovic ont assuré l’essentiel lors de cette huitième journée.
Débuts compliqués
Dans l’obligation d’obtenir un résultat positif, l’équipe de la Riveraine a semblé tendue dès les premières minutes de jeu samedi soir. Et face à une lanterne rouge limitée, mais décidée à jouer le coup à fond, les Unionistes ont eu toutes les peines du monde à trouver leur jeu. « Ils n’avaient rien à perdre, c’est très difficile de jouer contre une équipe aussi chaotique », analyse le joueur d’Union Neuchâtel, Dylan Schommer.
« C’est très important pour garder confiance »
Union renversant
Après une première mi-temps accrochée (33-32), les Unionistes ont touché le fond dans le troisième quart-temps, en laissant filer leur adversaire. Peu aidé par un très maigre 4 sur 19 aux tirs à 3 points à ce moment-là, les Neuchâtelois se sont retrouvés menés 52-44 à l’entame de la dernière période.
Solidarité comme solution
Les Unionistes ont cependant eu le mérite de ne pas paniquer et ont réussi à totalement inverser la tendance dans le dernier quart-temps grâce notamment à Dalan Ancrum (29 points) et Darious Moten (21 points). « On s’est dit qu’il n’était pas question qu’on perde de nouveau d’un tir, il fallait qu'on reste ensemble et ça a marché », souligne Silmy Joao Caputo.
« On a été pris au dépourvu, mais on est resté dedans »
Chances préservées en Coupe
Ce succès permet aux Unionistes de se replacer au huitième rang du classement et, dans le même temps, de conserver leurs chances en vue d’une qualification pour la SBL Cup, une compétition réservée aux huit premières formations du classement au terme de la première ronde de championnat. Union Neuchâtel aura l’occasion d’assurer sa place pour les quarts de finale de l’épreuve la semaine prochaine, en cas de victoire face à Massagno, justement lors de l’ultime rencontre du premier tour. /Sdu-Gjo