Union Neuchâtel s’enfonce contre le néo-promu

Les Unionistes se sont inclinés 68-51 face à Pully-Lausanne à la salle de La Riveraine samedi ...
Union Neuchâtel s’enfonce contre le néo-promu

Les Unionistes se sont inclinés 68-51 face à Pully-Lausanne à la salle de La Riveraine samedi en Swiss Basketball League après avoir livré une seconde mi-temps totalement catastrophique

Dylan Schommer et ses coéquipiers avaient l'air totalement égaré samedi contre Pully - Lausanne. (photo : Albin Tissier) Dylan Schommer et ses coéquipiers avaient l'air totalement égaré samedi contre Pully - Lausanne. (photo : Albin Tissier)

Union Neuchâtel n’y est pas encore en ce début de saison. De loin pas. Le club unioniste a subi un revers mortifiant samedi à la salle de La Riveraine, en Swiss Basketball League. Il s’est incliné 68 – 51 contre Pully – Lausanne.

Et pourtant à la pause, l’affaire semblait plutôt bien emmanchée. Les protégés de Mitar Trivunovic sont certes mal rentrés dans la partie : ils étaient menés de six longueurs après 2’30’’ de jeu. Mais, ils se sont serrés les coudes pour infliger un sec 14-0 à leur adversaire en quelque trois minutes de jeu, faisant basculer le score à leur avantage. À la mi-temps, ils menaient ainsi de six longueurs (36-30) : face au néo-promu, ils paraissaient bien tenir leur os.

Détrompez-vous ! Les Unionistes ont livré une seconde mi-temps totalement catastrophique, multipliant les passes ratées, se montrant incapables de contourner une défense vaudoise bien organisée, souvent contraints de forcer leurs shoots, en manque de rythme. Les joueurs de Mitar Trivunovic n’ont inscrit que 15 points durant la seconde moitié des débats. Leur déroute est inexplicable : « Nous comptons plus de pertes de balles que de passes décisives. Ce n’est pas acceptable », soulignait le jeune Jonathan Gräser à l’issue de la partie.

Jonathan Gräser

Union Neuchâtel est certainement capable de mieux. Beaucoup mieux même. Les hommes de Mitar Trivunovic n’auront pas le temps de gamberger. Ils auront l’occasion de relever la tête mercredi à Monthey, face à une équipe qui elle aussi n’a fêté qu’un succès en quatre matches. /mne


Le télégramme de la rencontre


  Le classement


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus