Union Neuchâtel commence par une défaite

Les hommes de Mitar Trivunovic se sont inclinés au bord du Léman 78-74 contre le BBC Nyon dimanche ...
Union Neuchâtel commence par une défaite

Les hommes de Mitar Trivunovic se sont inclinés au bord du Léman 78-74 contre le BBC Nyon dimanche après-midi pour sa rentrée en Swiss Basketball League

La belle performance de Joanis Maquiesse, auteur de 19 points dimanche, n'aura pas suffi à renverser Nyon. (photo : archives) La belle performance de Joanis Maquiesse, auteur de 19 points dimanche, n'aura pas suffi à renverser Nyon. (photo : archives)

Amoindri, Union Neuchâtel manque sa rentrée. Les joueurs de la Riveraine ont été battus 78-74 sur le parquet du BBC Nyon dimanche après-midi pour leur premier match de la saison de Swiss Basketball League. Privée de nombreux joueurs, la formation de Mitar Trivunovic a fait preuve d’une belle combativité, malgré la défaite.


Infirmerie bien (trop) garnie

La tâche s’annonçait ardue pour Union Neuchâtel à la salle du Rocher. Les demi-finalistes de la saison dernière devaient pallier les absences de Juan Esteban de La Fuente, Thomas Salman et Dalan Ancrum, tout trois blessés. De plus, l’Américain Darious Lee Moten ne figurait pas sur la feuille de match pour des « raisons administratives », nous a confié le porte-parole du club, André Prébandier. « C’est une question de permis qui l’empêche de jouer, mais ce n’est pas de notre ressort », poursuit-il.


Entame délicate

L’effectif de Mitar Trivunovic a peiné en début de match face à des Vaudois précis qui ont compté jusqu’à 15 points d’avance lors du deuxième quart-temps (28-13).

Mais peu à peu, la troupe de la Riveraine a retrouvé son habileté en attaque et sa rigueur défensive pour se relancer dans la rencontre et revenir à 57-57 à l’entame de l’ultime période.


Dénouement « frustrant »

Après un ultime baroud d’honneur qui a vu les Unionistes revenir de 71-60 à 76-74, ce sont bien les locaux qui ont pu lever les bras devant leur public. Une défaite « frustrante » et « qui fait mal », selon le meilleur pointeur unioniste dimanche (19 points), Joanis Maquiesse.

Joanis Maquiesse : « On se fait punir sur des erreurs défensives »

Après cette défaite initiale, Union Neuchâtel tentera de se remettre dans le droit chemin lors de la venue de Fribourg Olympic à la Riveraine, mercredi soir. Pour cette rencontre, Mitar Trivunovic devra encore se passer de Juan Esteban de la Fuente et Thomas Salman, dont la convalescence va durer plusieurs semaines. En revanche Darious Lee Moten et Dalan Ancrum pourront, peut-être, fouler le parquet neuchâtelois. /gjo


Le télégramme du match 


Le classement de Swiss Basketball League 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus