Swiss Basketball a délivré vendredi le précieux sésame au club de la Riveraine pour l’exercice 2023/2024. Union Neuchâtel pourra donc continuer d’évoluer dans l’élite du basketball helvétique
Union Neuchâtel jouera bien dans le meilleur championnat de Suisse la saison prochaine. Le club de la Riveraine a reçu vendredi sa licence de jeu pour l’exercice 2023/2024 de Swiss Basketball League. Refusé par la commission dans un premier temps pour des raisons administratives, le sésame à cette fois-ci bien été délivré, nous informe le porte-parole du club, André Prébandier.
Effectif en construction
Quelques jours après l’annonce du départ de Killian Martin vers Fribourg Olympic, André Prébandier explique que la liste des joueurs pour la saison prochaine est encore en travail. « Certains clubs du pays ont un budget avec lequel nous ne pouvons pas rivaliser », admet le porte-parole. « Cela dit, grâce au travail de ces dernières années, nous avons montré que Neuchâtel offre une belle opportunité de développement pour les jeunes prometteurs. Les demandes de ce type de profil sont nombreuses en ce moment et nous ne pourrons pas prendre tout le monde ».
Union sans président ?
En coulisses, les choses vont également bientôt changer pour Union Neuchâtel. Le président du club, Andrea Siviero, quittera officiellement son poste le 30 juin prochain. « Il est possible que le président ne soit pas remplacé, mais que ces tâches soient reprises par les membres du comité », explique André Prébandier.
À noter que la campagne d’abonnement d’Union Neuchâtel pour la saison 2023/2024 sera lancée ce lundi. /gjo