Union Neuchâtel dos au mur

Union Neuchâtel a sombré vendredi soir dans sa salle de la Riveraine. Les Unionistes ont été ...
Union Neuchâtel dos au mur

Les Unionistes ont subi la loi de Vevey Riviera Basket 72-42 vendredi soir à la salle de la Riveraine lors de l’acte III de son quart de finale de play-off de Swiss Basketball League

Union Neuchâtel n'a plus le droit à l'erreur s'il veut continuer son chemin en quart de finale de play-off. (KEYSTONE/GABRIEL MONNET) Union Neuchâtel n'a plus le droit à l'erreur s'il veut continuer son chemin en quart de finale de play-off. (KEYSTONE/GABRIEL MONNET)

Union Neuchâtel est au dos au mur dans son quart de finale de play-off. Les Unionistes ont été dépassés par la force de frappe de Vevey Riviera Basket qui l’a emporté aisément 72-42 lors de l’acte III du quart de finale de play-off de Swiss Basketball League.


Défi physique trop relevé

Il y a eu ces cinq premières minutes de jeu, où, les Unionistes ont voulu marquer leur territoire en mettant beaucoup d’intensité mais ils ont vite déchanté devant la qualité de l’effectif veveysan qui a pu mener de dix points déjà après le premier quart-temps. Cela a été ce même scénario durant toute la partie où les Unionistes n’ont jamais vraiment existés. En effet, trop imprécis à la finition, seulement 32% de tirs réussis et deux paniers à 3 points réussis sur 14 tentés, la maladresse additionnée au défi physique imposé par Vevey Riviera, il n'y a pas eu de suspense dans les travées de la Riveraine joliment garnis pour cet acte III de quart de finale de play-off.


2-19 dans le dernier quart

Les Veveysans ont été meilleurs dans tous les compartiments de jeu face à des Unionistes impuissants et parfois inexistants, à l’image de leur top-scorer américain Dalan Ancrum, fantomatique vendredi soir. C'est sur un sec 19-2 dans le dernier quart-temps en faveur des Veveysans que le match s'est terminé et une victoire sans discussions des visiteurs. Pour Joanis Maquiesse, rien n’est terminé : « 2-1 ce n’est rien, la série est encore longue, on peut encore se rattraper ». Pour cela, il faudra trouver des solutions pour contrer cette solide équipe de Vevey Riviera qui a encore une fois montré une solidité défensive remarquable, grâce à l’expérience entre autres de Thabo Sefolosha, moins en vue offensivement que lors de l’acte II mais remarquable de sérénité en défense.

Joanis Maquiesse : « Il faut augmenter notre intensité, les couper du ballon »

Des propos recueillis par Darryl Jeanneret

Les joueurs de Mitar Trivunovic sont désormais menés 2-1 dans leur quart de finale de play-off de Swiss Basketball League au meilleur des cinq matches. Ils n’auront plus le droit à l’erreur mardi soir à la Riveraine s’ils veulent faire perdurer cette série. Une partie à suivre en direct sur RTN, dès 19h15. /sdu-dje

Le télégramme

Union Neuchâtel – Vevey Riviera 42-72 (13-23 14-16 13-14 2-19)

Salle de la Riveraine, 1'385 spectateurs

Arbitres : Michaelides (SUI), Jeanmonod (SUI), Vitalini (SUI)


Statistiques détaillées de la rencontre


Union Neuchâtel : Ancrum (3 points/1 faute), Roberts (6/1), West (5/1), Gräser (2/0), Maquiesse (0/5), Mehic (0/5), Robertson (14/3), Damjanovic (-), Martin (4/4), Caputo (0/0), De la Fuente (8/2).

Vevey Riviera : M. Johnson (17 points/1 faute), T. Johnson (11/0), Louissaint (8/3), Maboso (0/0), Henry (19/3), Motombo (0/0), Rocha (2/2), Sjöberg (3/0), Dubas (8/3), Kübler (2/1), Sefolosha (2/2), Bernegger (0/0).


Vevey Riviera mène 2-1 dans la série au meilleur des cinq matches.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus