Après un début d’exercice compliqué, Union Neuchâtel a rebondi en championnat et a même terminé l’année par une victoire de prestige mardi face à Fribourg Olympic en quart de finale de la SBL Cup. Le capitaine de l'équipe, Kilian Martin, dresse un premier bilan positif
Une victoire de prestige pour de nouvelles perspectives. Union Neuchâtel a terminé l’année sur remarquable succès sur le terrain de Fribourg Olympic mardi soir. Les hommes de Mitar Trivunovic ont dominé les champions de Suisse en titre 86-81 à Saint-Léonard en quart de finale de la SBL Cup, privant ainsi les Olympiens d’un final four qu’ils avaient disputé lors des 17 dernières saisons. « On a créé l’exploit », se réjouit le joueur Unioniste Vigson Memishi. « À la mi-temps on était toujours au coude à coude, et on savait qu’ils commenceraient à douter ».
Pourtant, un tel succès semblait encore très lointain lorsqu’après quatre matches de Swiss Basketball League cette année, les Unionistes n’avaient pas encore gagné. « Au début, on ne savait pas jouer ensemble. Maintenant, on se trouve et on joue comme une équipe », analyse Vigdon Memishi.
Pour le capitaine d’Union Neuchâtel, Kilian Martin, l’équipe « a progressé et les consignes du coach se mettent gentiment en place ». Mais selon lui, l'équipe n'a pas encore exploité tout son potentiel.
La saison est encore longue, mais elle semble définitivement lancée pour le club de la Riveraine. Union Neuchâtel terminera l’année à la cinquième place du championnat et avec son ticket en poche pour le final four. /gjo