Union Neuchâtel encore en apprentissage

Le club neuchâtelois de Swiss Basketball League a entamé l’exercice 2022 – 2023 par une défaite ...
Union Neuchâtel encore en apprentissage

Le club neuchâtelois de Swiss Basketball League a entamé l’exercice 2022 – 2023 par une défaite logique samedi soir sur le parquet des Lions de Genève 79-64, sans pour autant démériter

Mitar Trivunovic aura encore bien des conseils à donner à ses joueurs. (Photo Keystone/Gilliéron) Mitar Trivunovic aura encore bien des conseils à donner à ses joueurs. (Photo Keystone/Gilliéron)

Union Neuchâtel a encore du pain sur planche. Avec un effectif jeune et totalement remanié, l’équipe de Mitar Trivunovic a entamé le championnat de Swiss Basketball League 2022 - 2023 samedi soir sur le parquet des Lions de Genève. Elle s’est inclinée par 79-64. Si elle s’est montrée valeureuse et qu’elle n’a jamais vraiment baissé les bras, elle n’a pas fait mine non plus de pouvoir mettre en déroute son ambitieux adversaire. Les Neuchâtelois ont toujours été menés au score. 

En effet, après un premier quart temps où les Unionistes ont semblé crispés et qui s'est soldé sur un score sec de 25-12, les joueurs de la Riveraine ont ensuite tenu tête à leur hôte genevois. En effet, malgré l'expérience du groupe lémanique, les hommes de Mitar Trivunovic n’ont pas démérité. Kilian Martin le confirmait : « on a réussi à « matcher » leur intensité alors que l’on a une équipe bien plus jeune ». Le nouveau capitaine unioniste restait d’ailleurs positif pour cette nouvelle saison et son nouveau rôle au sein de l’équipe :

Kilian Martin : « Pour moi, c’est important de guider ces jeunes et de montrer la voie »

Des propos recueillis par Darryl Jeanneret

Les joueurs de la Riveraine perdent donc ce premier match de championnat de l'exercice mais la saison est encore longue et les Unionistes peuvent encore largement progresser. L'avenir est devant eux.

Les joueurs de Mitar Trivunovic ont désormais rendez-vous à St-Léonard, samedi 8 octobre prochain, pour y affronter Fribourg Olympic à l’occasion de la Super Coupe. Une rencontre à suivre en direct sur RTN, dès 19h15. /mne/dje

Le télégramme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus