La 4e édition de la compétition de basketball « Prebs3x3 » s’est tenue ce samedi au bord du lac de Neuchâtel. En plus des concours de shoots et de dunks, la discipline désormais olympique du 3 contre 3 a attiré de nombreux curieux
Neuchâtel au rythme du basket. La 4e édition de la « Prebs3x3 » s’est déroulée ce samedi sur le terrain multisports au sud des patinoires du Littoral. Une compétition de street-basketball qui a réuni 17 équipes dans un format particulier. Les formations s’affrontent sur une moitié de terrain à 3 contre 3 et marquent dans un seul et même panier. Une discipline particulièrement physique selon l’organisateur de la manifestation, Loïc Prébandier.
« L’intensité est plus élevée »
Après avoir été ajoutée au programme des Jeux olympiques en 2020, la pratique du basket à 3 contre 3 se démocratise peu à peu sur le territoire helvétique et notamment en Suisse romande. Une tendance qui se confirme au fil des ans lors du rendez-vous neuchâtelois.
« Il y a beaucoup de niveau »
En plus de ce tournoi en 3 contre 3, la manifestation a proposé un concours de shoots à trois points et une compétition de dunks. Des disciplines spectaculaires ancrées depuis des décennies dans les ligues nord-américaines.
« Il faut se démarquer des autres »
/gjo