Les chemins d’Union Neuchâtel et de Bryan Colon se séparent. Le capitaine des basketteurs neuchâtelois a annoncé mercredi soir sur les réseaux sociaux qu’il allait quitter la formation de la Riveraine après sept saisons de bons et loyaux services. Leader dans le vestiaire et sur le terrain, Bryan Colon s’est ainsi affirmé comme l’une des valeurs sûres des Unionistes en Swiss Basketball League. Contacté jeudi matin par téléphone, le meneur d’origine dominicaine est revenu sur les coulisses de cette séparation.
Bryan Colon : « Malheureusement, on n’a pas trouvé d’entente au niveau du projet »
Un sentiment d’inachevé
Bryan Colon tient également à préciser qu’il se sent bien vis-à-vis de cette décision et qu’il ne nourrit ni regrets ni frustration envers la direction d’Union Neuchâtel. Auteur d’une saison 2021-2022 exceptionnelle, le capitaine des Neuchâtelois a été l’un des grands artisans de l’épopée de la troupe de Mitar Trivunovic en séries éliminatoires. Pour rappel, les Unionistes se sont offert le droit de rêver en sortant Nyon et Massagno avant d’échouer face à l’ogre Fribourg Olympic. Malgré cela, Bryan Colon ne veut pas entendre parler de sortie honorable.
Bryan Colon estime que son travail à Union n'était pas terminé
Une dure réalité
Contacté, le président d’Union Neuchâtel Andrea Siviero reconnait que le moment est quelque peu difficile. « Bryan était apprécié de tous pour sa volonté et son amour du maillot », confie-t-il. Néanmoins, l’homme fort de la Riveraine reste persuadé que le moment était venu pour les deux parties de séparer notamment en raison de la situation financière du club. Une réalité qui guette une partie de l’effectif unioniste.
Andrea Siviero explique la situation du club de la Riveraine
Andrea Siviero précise encore que des discussions sont en cours avec plusieurs éléments et que le club travaille d’arrache-pied en ce début d’entre-saison. /dpi











