Union Neuchâtel magistral

Les hommes de Mitar Trivunovic ont remporté un second succès consécutif dans leur série de ...
Union Neuchâtel magistral

Les hommes de Mitar Trivunovic ont remporté un second succès consécutif dans leur série de demi-finale de play-off de Swiss Basketball League. Les Unionistes ont battu au bout du suspense Massagno 71-69, samedi soir, à La Riveraine et mènent désormais 2-1 dans ce duel au meilleur des cinq matches

Bryan Colon et ses coéquipiers mènent 2-1 dans leur demi-finale de play-off (photo : Albin Tissier). Bryan Colon et ses coéquipiers mènent 2-1 dans leur demi-finale de play-off (photo : Albin Tissier).

Union Neuchâtel a été opportuniste et admirable samedi soir à La Riveraine. Les Neuchâtelois ont pris la mesure de Massagno 71-69, lors de l’acte III de leur série des demi-finales de play-off de Swiss Basketball League et mènent 2-1 dans ce duel disputé au meilleur des cinq matches.


Esprit d’équipe remarquable

Ce troisième acte de cette série demi-finale ne fut pas simple pour Bryan Colon et ses coéquipiers, mais quelle émotion les Unionistes ont fait vivre aux 1'400 âmes d’une salle de la Riveraine en feu ! Les Neuchâtelois ont certes été derrière les Tessinois au tableau d’affichage, tout au long du match, avec un score à la mi-temps de 39-36 en faveur de Massagno, sans pour autant laisser les hommes de Robbi Gubitosa prendre le large. En effet, l’écart maximal, durant la partie, fut de six points seulement, ce qui a une nouvelle fois démontré l’état d’esprit admirable des basketteurs de La Riveraine et leur force mentale qui progresse sans cesse, depuis le début de ces play-off de Swiss Basketball League.


Selim Fofana en patron

Cette deuxième victoire d'Union Neuchâtel dans cette série, s'est dessinée dans les dernières secondes de ce match. Le top scorer unioniste, Selim Fofana, a signé le panier décisif à dix petites secondes du « buzzer ». Le meneur de jeu du club du Littoral fut d'ailleurs logiquement l’homme du match avec ses 21 points, 5 assists et 3 rebonds. Il était évidemment aux anges après cette seconde victoire des Neuchâtelois mais surtout enchanté de ce public de la Riveraine qui les a poussé :

Selim Fofana : « C’est pour cela que l’on joue au basket »

Des propos recueillis par Darryl Jeanneret

Du côté tessinois, la frustration s’est faite sentir en fin de match, eux, qui sont désormais dos au mur dans cette série disputée au meilleur des cinq matches. Le coach de Massagno, Robbi Gubitosa analysait ce match avec objectivité malgré la défaite de son équipe :

Robbi Gubitosa, coach de Massagno : « Neuchâtel a fait des progrès »

Les Unionistes auront l'occasion de plier l'affaire mardi et se qualifier pour la finale de play-off, où ils pourront à nouveau compter sur un formidable public à la Riveraine. Mais attention toutefois au sursaut d’orgueil de cette ambitieuse et expérimentée équipe de Massagno. Acte IV de cette demi-finale de play-off de Swiss Basketball League, mardi soir, en direct sur RTN dès 19h30. /dje

Le télégramme

Union Neuchâtel – Spinelli Massagno 71-69 (15-18 21-21 17-18 18-12)

Salle de La Riveraine, 1’400 spectateurs

Arbitres : Novakovic (SRB)/ Balletta (ITA)/ Demierre (SUI)


Statistiques détaillées de la rencontre


Union Neuchâtel : Fofana (21 points/2 fautes), Gräser (0/0), Morris (3/2), Mehic (0/0), Granvorka (8/2), Colon (6/3), Martin (7/4), Popovic (6/3), Chokoté (0/0), Anabir (10/4), Timberlake (2/0), Giddens (8/2).

Spinelli Massagno : Taylor (9 points/ 1 faute), Williams (9/3), Baldassarre (0/0), Martino (2/4), D. Madjan (14/4), Kovac (7/3), Nikolic (3/2), Veri (0/0), Tanackovic (0/0), M. Madjan (19/5), James (6/3).

Union Neuchâtel mène 2-1 dans cette série qui se dispute au meilleur des cinq matches.

Autre résultat : Lions de Genève – Fribourg Olympic 41-65 (Fribourg Olympic mène 2-1 dans l’autre série de demi-finale de play-off, disputée au meilleur des cinq matches).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus