Le club de basketball neuchâtelois n'était pas vraiment attendu au final four de la Coupe de la Ligue, samedi et dimanche à Montreux. Interview de son entraîneur, Mitar Trivunovic, avant ce moment fort de la saison
C’est un des moments forts de la saison de basketball et il concerne aussi Union Neuchâtel. Le final four de la SBL Cup, anciennement Coupe de la Ligue, se tient ce samedi et dimanche à Montreux. Il y a donc un trophée à gagner au bout de ce week-end. Au programme des demi-finales : Massagno – Union Neuchâtel à 16 heures et Fribourg Olympic – Lions de Genève à 19 heures.
Les Unionistes ne sont pas favoris face à une formation tessinoise très expérimentée et qui s’appuie en priorité sur son efficacité offensive. Union Neuchâtel ne présente pas le même profil. C’est une équipe jeune qui est montée en puissance cette saison. Après un début d’exercice marqué par 4 défaites en 5 matches, les joueurs de Mitar Trivunovic ont aligné les succès. Les basketteurs neuchâtelois restent toutefois sur un échec, il y a une semaine en championnat, contre les Lions de Genève. Ils sont apparus fatigués au terme de cette partie. Leur programme est chargé. Mitar Trivunovic balaie ses réticences. L’entraîneur Serbe est à l’interview à l’heure d’évoquer la participation de son équipe à ce final four. L'intégralité de son interview :
Mitar Trivunovic estime que son équipe a un beau coup à jouer
Union Neuchâtel sera privé de Yoan Granvorka, toujours blessé pour la partie de ce samedi après-midi à Montreux. En revanche, Mitar Trivunovic disposera d’une nouvelle recrue : l’Américain Dominic Morris a été engagé jusqu’au terme de la saison. Il pourra déjà jouer contre Massagno.
Union Neuchâtel – Massagno : c’est aussi une rencontre à vivre en direct sur RTN dès 15h45. /mne