Les dirigeants du club neuchâtelois de Swiss Basketball League se penchent sur leur contingent en vue de l'exercice 2021 - 2022. Si l'entraîneur Mitar Trivunovic reste en place, il y a peu de certitudes concernant les joueurs qui l'accompagneront.
Union Neuchâtel est en pleine reconstruction. L’élimination en demi-finale des play-off de Swiss Basketball League est désormais digérée. Les dirigeants unionistes s'attellent déjà à préparer le futur exercice 2021 – 2022. A la tête du club depuis onze ans, le président Andrea Siviero désire poursuivre sur la lancée actuelle. Mais ses ambitions sont limitées par des considérations financières. Le budget de l'exercice écoulé avoisinait les 800'000 francs. Il devra certainement être revu à la baisse en vue du prochain exercice en relation avec les nombreuses incertitudes liées à « l’après-Covid ».
Andrea Siviero : un budget à revoir
Pour demeurer compétitif, Andrea Siviero mise sur la continuité. Six joueurs sont actuellement sous contrat pour la saison prochaine : Eliott Kübler, Killian Martin, Yoan Grandvorka, Bryan Colon, Noé Anabir et Daniel Giddens. Rien n’indique que tous resteront. Un gros point d'interrogation a également trait à l’avenir du talentueux Selim Fofana en fin de contrat
Négociations avancées avec Selim Fofana
L’effectif d’Union Neuchâtel pour la prochaine saison est donc loin d’être arrêté. Avant de connaître les noms des mercenaires, Andrea Siviero tient à construire l’équipe autour de jeunes éléments suisses. En revanche, l'entraîneur Mitar Trivunovic restera bien à la barre de l’équipe. Son contrat a été prolongé pour les deux prochaines saisons.
Un entraîneur fidèle
Avant de diriger la première équipe, Mitar Trivunovic a beaucoup contribué à consolider le département de la formation. Union Neuchâtel dispose aujourd’hui d'une structure performante qui comprend deux entraîneurs professionnels, un centre de promotion des espoirs et une équipe des moins de 23 ans en 1e ligue.
Formation performante
/mne