Union Neuchâtel éliminé en demi-finale

Les Unionistes se sont inclinés vendredi soir en terres rhénanes 89-75 face à Starwings Basket ...
Union Neuchâtel éliminé en demi-finale

Les Unionistes se sont inclinés vendredi soir en terres rhénanes 89-75  face à Starwings Basket, lors du second match de demi-finale des play-off de Swiss Basketball League.

Yoan Granvorka d'Union Neuchâtel contré par Deodre Burns Yoan Granvorka d'Union Neuchâtel contré par Deodre Burns

Starwings Basket a créé la surprise et s’est qualifié pour la finale des play-off de Swiss Basketball League aux dépens d’Union Neuchâtel. Les Bâlois se sont imposés à domicile vendredi soir, 89-75 dans le second match de cette demi-finale des play-off au meilleur des trois matches.

La rencontre a très vite tourné à l’avantage des Rhénans, grâce notamment à une réussite presque insolente. Les Unionistes ont tenté de trouver des solutions, mais le manque de réussite et de finition n’a jamais permis aux Neuchâtelois d’espérer revenir dans le match. Le fait que le Top Scorer neuchâtelois, Vernon Taylor, n’ait pas trouvé d’ouvertures, et se retrouve sans aucun point à son actif à la fin de la rencontre, reflète parfaitement le manque de réussite de l’équipe.

Les fautes commises par les basketteurs de la Riveraine ont aussi trop souvent envoyé les Bâlois sur la ligne des lancers francs (vingt-huit tirs réussis sur trente-trois, pour une réussite de quatre-vingt-quatre pourcents) ce qui a assis l’avance de Starwings dans ce match.

"Ils nous ont dominé dans tous les secteurs" - Bryan Colon

La saison s’arrête donc en demi-finale des play-off pour les joueurs de Mitar Trivunovic. Ce qui laisse un sentiment mitigé au vice-président d'Union Neuchâtel :

Jean-Luc Bernasconi

Il reste malgré tout positif pour l'avenir de l'équipe.

La finale inédite de ces play-off de Swiss Basketball League opposera Fribourg Olympic à Starwings Basket dès mercredi. /Nre


Retrouvez les photos de la rencontre ici. 

Le télégramme

Starwings Basket - Union Neuchâtel: 89 - 75 (28-25, 17-13, 18-12, 26-25)


Sporthalle Birsfelden

50 spectateurs


Union Neuchâtel : Taylor (0 point), Kübler (0), Carter (17), Fofana (12), Granvorka (6), Colon (14), Martin (9), Anabir (5), Giddens (4), Ford (6)

Starwings Basket :Burns (16 points), Milon (15), Milenkovic (26), Pausa (0), Krill (9), Davet (10), Sane (13)


Résultats: Massagno - Fribourg Olympic : 93-94 ap. (35-43)



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus