Daniel Goethals : «La santé des gens est plus importante, Swiss Basket l’a compris »

Tout le sport suisse est à l'arrêt, y compris le basketball. À l'image d'autres représentants ...
Daniel Goethals : «La santé des gens est plus importante, Swiss Basket l’a compris »

Tout le sport suisse est à l'arrêt, y compris le basketball. À l'image d'autres représentants du milieu, l'entraîneur d'Union Neuchâtel salue le courage des dirigeants de la ligue et retient la belle saison de la formation de la Riveraine

Daniel Goethals relativise la fin de saison prématurée de son équipe.  Daniel Goethals relativise la fin de saison prématurée de son équipe. 

Le sport subit aussi de plein fouet les effets du coronavirus. Comme le volleyball et le hockey sur glace, les dirigeants de la Ligue de basketball et représentants des clubs ont pris la décision jeudi soir de mettre un terme prématuré à la saison des différents championnats. Union Neuchâtel, actuel deuxième de la Swiss Basketball League, est donc en vacances prématurées.

Sur le plan sportif, le club de La Riveraine vivait pourtant l’une de ses plus belles saisons depuis plusieurs années. Le virage vers la jeunesse était prometteur. Mais voilà, le coronavirus en a décidé autrement. Cependant, la déception sportive est bien vite oubliée pour l’entraîneur Daniel Goethals:

Les entraînements sont suspendus et les joueurs sont en congé. La mesure durera le temps qu’il faudra. Reste que pour le technicien belge, la saison réalisée par Union n’est pas à jeter. Elle est bonne à prendre :

Jusqu'à un quart du chiffre d'affaires de la billetterie et des buvettes en moins

Union Neuchâtel, comme tous les autres clubs, sera privé du moment fort de la saison.  Au vu des fortes affluences habituelles à cette période, cet arrêt du championnat aura forcément des conséquences financières pour tous les clubs. Selon Andrea Siviero, le président d'Union Neuchâtel, il est encore trop tôt pour évaluer clairement les retombées sur le club. Il se lance tout de même dans une évaluation:

/lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus