Union Neuchâtel en finale !

Les basketteurs neuchâtelois ont créé l’exploit samedi en demi-finale de la SBL Cup. A Montreux ...
Union Neuchâtel en finale !

Les basketteurs neuchâtelois ont créé l’exploit samedi en demi-finale de la SBL Cup. A Montreux, les Unionistes ont battu les Lions de Genève 88-80. Ils affronteront Fribourg Olympic dimanche en finale

Bryan Colon et les Unionistes ont été admirables. (Photo: archives).  Bryan Colon et les Unionistes ont été admirables. (Photo: archives). 

Formidable exploit de la part d'Union Neuchâtel. Les basketteurs du Littoral se sont qualifiés pour la finale de la SBL Cup samedi à Montreux. En demi-finale, les Neuchâtelois ont déjoué les pronostics en se jouant des Lions de Genève 88-80 au Pierrier. Dimanche, ils se frotteront à l'ogre Fribourg Olympic pour tenter de décrocher le trophée.


Un début de feu

Neuchâtel s'attendait à subir une vague genevoise en début de partie, elle n'est jamais venue. C'est la tempête unioniste qui a renversé les Lions en menant de 15 points au début du deuxième quart-temps grâce à une performance d'équipe aboutie. Toutefois, la bête blessée n'est jamais morte et le fauve genevois a rugi pour revenir dans la partie et s'emparer du commandement à la mi-match avec un point d'avance.

C'est le troisième quart-temps qui aura été le plus serré et indécis dans ce match avec les deux équipes au coude-à-coude. Mais Union Neuchâtel a pris le dessus et la tête pour ne plus la lâcher lors de la dernière période. À nouveau, le collectif et l'entraide des jeunes neuchâtelois ont fait merveille.

Daniel Goethals, l'entraîneur d'Union Neuchâtel

En route vers l'exploit

Grâce à cet exploit, les Unionistes s'offrent une chance de titre alors que personne n'aurait misé un centime sur eux en début de saison. Les « gamins » comme les appelle l'entraîneur Daniel Goethals ont fait un match de patron et ils affronteront Fribourg Olympic dimanche en finale.

Daniel Goethals nous explique le programme et la préparation pour cette finale :

Les Fribourgeois ont pris la mesure de Monthey 72-57 plus tôt dans l'après-midi. /jha

Le télégramme

Lions de Genève - Union Neuchâtel 80- 88 (11-20, 32-22, 16-22, 21-24)


Salle du Pierrier, Montreux, spectateurs: 1950

Arbitres : Clivaz, Pillet, Stojcev


Union Neuchâtel : Padgett (8 points/2 fautes), Williams (5/5), Kübler (2/1), Jackson (9/4), Morris (20/3), Fofana (5/3), Granvorka (10/3), Colon (26/3), Martin (3/1).


Fribourg Olympic – BBC Monthey-Chablais : 72-57 (17-14, 16-18, 18-12, 21-13)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus