Récompenser la défaite

Union Neuchâtel reçoit le BC Boncourt ce samedi soir en Swiss Basketball League. L'occasion ...
Récompenser la défaite

Union Neuchâtel reçoit le BC Boncourt ce samedi soir en Swiss Basketball League. L'occasion de présenter, avec les deux clubs de l'Arc jurassien, le nouveau système de comptabilisation des points : la défaite rapporte désormais un point contre aucun précédemment

Daniel Goethals (à gauche) et Vladimir Ruzicic (à droite) seront les chefs d'orchestre du premier derby de l'Arc jurassien de la saison (photos : Jonathan Vallat et Georges Henz). Daniel Goethals (à gauche) et Vladimir Ruzicic (à droite) seront les chefs d'orchestre du premier derby de l'Arc jurassien de la saison (photos : Jonathan Vallat et Georges Henz).

Deux équipes aux extrémités du classement joueront le premier derby de l'Arc jurassien de basketball de la saison. Union Neuchâtel reçoit le BC Boncourt ce samedi soir à 18h à la Riveraine en Swiss Basketball League. Union occupe la dernière marche du podium à un petit point du leader et n'a concédé qu'une seule défaite cette saison. Le BCB se classe 10e et court après sa 3e victoire de l’exerice.


Nouvelle comptabilisation des points

Le classement de Swissbasketball League affiche un nouveau visage cette saison. Une équipe défaite ramène un point et non plus zéro, selon le nouveau règlement. La victoire rapporte quant à elle toujours deux points. Ecoutez ci-dessous les explications de Swiss Basketball et la réaction des entraîneurs Daniel Goethals (Union Neuchâtel) et Vladimir Ruzicic (BC Boncourt).

Réactions des entraîneurs et de la Fédération

Le match Union Neuchâtel - BC Boncourt est à suivre en direct ce soir sur RTN dès 17h45. /mmi

Le nouveau visage du classement de Swiss Basketball League. Une défaite rapporte désormais 1 point (image : Swiss Basketball). Le nouveau visage du classement de Swiss Basketball League. Une défaite rapporte désormais 1 point (image : Swiss Basketball).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus