Val-de-Ruz Basket doit confirmer

Le club de basketball vaudruzien a attaqué la saison 2019-2020 de 1re Ligue avec le statut ...
Val-de-Ruz Basket doit confirmer

Le club de basketball vaudruzien a attaqué la saison 2019-2020 de 1re Ligue avec le statut de champion en titre. Le président Francis Solis s’est confié à notre micro 

Une année après son titre, Val-de-Ruz Basket est attendu au tournant par les autres équipes. (Photo : Archives)   Une année après son titre, Val-de-Ruz Basket est attendu au tournant par les autres équipes. (Photo : Archives)  

Val-de-Ruz Basket change de dimension. Le club de basketball vaudruzien a enfilé, pour cette saison 2019-2020, son costume de champion en titre de 1re Ligue. Cinq mois après avoir battu Kanti Aarau en finale, la troupe d’Ivica Radosavljevic doit remettre l’ouvrage sur le métier pour défendre son titre. Un titre qui a permis au club de se faire connaître, comme nous l’explique le président de Val-de-Ruz Basket Francis Solis.

Les apports d'un titre 

Ce nouveau statut propulse Val-de-Ruz Basket au rang d’équipe à battre dans ce championnat de 1re Ligue. Il faudra donc s’attendre à une saison plus compliquée que la précédente côté vaudruzien. Les explications de Francis Solis.

Une saison qui s'annonce difficile 

Malgré cela, Val-de-Ruz Basket ne veut pas se poser en victime expiatoire dans ce championnat de 1re Ligue. Francis Solis nous dévoile les ambitions du club.

Les ambitions de Val-de-Ruz Basket

Alors que le championnat est déjà vieux de deux journées, l’effectif du club de basketball vaudruzien n’est pas encore fixé. Francis Solis fait le point sur son contingent. 

Un effectif pas encore complet 

La prochaine échéance pour Val-de-Ruz Basket, ce sera mardi soir à la Fontenelle lors du 16e de finale de Coupe de Suisse face au BBC Monthey, pensionnaire de Swiss Basketball League. /dpi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus