Union Neuchâtel est de retour sur les parquets

Le club de basketball neuchâtelois a commencé lundi sa préparation en vue de la prochaine saison ...
Union Neuchâtel est de retour sur les parquets

Le club de basketball neuchâtelois a commencé lundi sa préparation en vue de la prochaine saison de Swiss Basketball League. Avec l’arrivée d’un nouvel entraineur, le visage de l’équipe a changé

Daniel Goethals a un projet pour Union Neuchâtel. Daniel Goethals a un projet pour Union Neuchâtel.

L’heure de la reprise a sonné pour Union Neuchâtel. La formation neuchâteloise a commencé lundi sa préparation en vue de la prochaine saison de Swiss Basketball League. Union a connu un été mouvementé avec notamment l’arrivée d’un nouveau coach, le Belge Daniel Goethals. Cet ancien joueur international a beaucoup entrainé notamment les sélections nationales juniors. Il nous explique la philosophie de jeu qu’il veut inculquer au sein de son équipe.

Le projet de Daniel Goethals 

Union Neuchâtel est prêt à attaquer une nouvelle saison de Swiss Basketball Leagu. Union Neuchâtel est prêt à attaquer une nouvelle saison de Swiss Basketball Leagu.

Union Neuchâtel a également été actif sur le marché des transferts. Après les départs d’Abdel Kader Sylla, Brandon Dwayne Brown, Brian Savoy, Jared Robert Berggren et de Westher Molteni, le club neuchâtelois a enregistré quatre nouvelles arrivées. Il s’agit du jeune Travis Wilkerson, qui débarque en provenance de Villars Basket, et de trois étrangers que nous présente l’entraineur Daniel Goethals. 

Les nouveaux étrangers 

L’Américain Dom Morris fait donc partie des nouvelles têtes du côté de la Riveraine. Il nous explique pourquoi il a rejoint Union Neuchâtel. 

Les raisons de sa venue 

Né en 1990, Dom Morris sera le joueur le plus âgé de cette jeune équipe d’Union Neuchâtel. Ce statut va faire de lui un leader, mais également lui conférer certaines responsabilités. Ses explications :

Ses responsabilités 

Union Neuchâtel disputera son premier match de préparation le samedi 24 août à Villars contre Fribourg Olympic. /dpi 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus