Un Belge à la tête d'Union Neuchâtel

Le club de Swiss Basketball League a engagé Daniel Goethals. Son contrat porte sur les deux ...
Un Belge à la tête d'Union Neuchâtel

Le club de Swiss Basketball League a engagé Daniel Goethals. Son contrat porte sur les deux prochaines saisons

Daniel Goethals, au centre de la photo, entouré d'une partie de l'effectif d'Union Neuchâtel. Daniel Goethals, au centre de la photo, entouré d'une partie de l'effectif d'Union Neuchâtel.

Le nouvel entraîneur d’Union Neuchâtel est connu et il est Belge. Il s’agit de Daniel Goethals indique le club de Swiss Basketball League mercredi dans un communiqué. Son contrat porte sur deux ans.

Agé de 49 ans, Daniel Goethals est un coach expérimenté qui a entamé sa carrière à la tête d’une équipe de première division féminine belge, le Dexia Namur, il y a dix ans. Il a dirigé ensuite les équipes masculines des Kangoeroes Basket Willebroek et du Belfius Mons-Hainaut.

Parallèlement à cela, Daniel Goethals a coaché pendant plusieurs années différentes équipes nationales juniors de Belgique. Comme joueur, il a évolué en première division belge (Charleroi, Namur et Ostende) ainsi qu’en première division grecque et espagnole. 

Après l'engagement du coach, le club unioniste est encore actif sur le marché des transferts. Il ne compte actuellement que sept joueurs sous contrat. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus