Union survole le derby contre Boncourt

Union Neuchâtel a largement dominé le derby de l'arc jurassien contre le BC Boncourt samedi ...
Union survole le derby contre Boncourt

Union Neuchâtel a largement dominé le derby de l'arc jurassien contre le BC Boncourt samedi en Swiss Basketball League. Les Neuchâtelois se sont imposés 91-72

Avec treize points à son compteur, Killian Martin est en train de se révéler cette saison Avec treize points à son compteur, Killian Martin est en train de se révéler cette saison

Union Neuchâtel était réellement le plus fort dans le derby de l’arc jurassien. A la salle de La Riveraine, devant 825 spectateurs, le club unioniste a disposé du BC Boncourt 91-72 lors de la 3e journée du championnat de Swiss Basketball League.

Les joueurs de Niksa Bavcevic menaient de sept longueurs (50-43) au terme d’une première mi-temps vive et animée, mais aussi très ouverte : les deux formations oubliant quelques préceptes défensifs.

Changement de décor après la pause : Union Neuchâtel a sérieusement resserré les boulots et le BC Boncourt n’est pas parvenu à en faire autant. Le match a basculé.

Les Neuchâtelois menaient 71-55 au terme du troisième quart temps. Les dix dernières minutes de jeu ont fait figure de remplissage : Niksa Bavcevic en a profité pour faire tourner l’ensemble d’un effectif plutôt jeune alors que Romain Gaspoz, lui, cherchait encore à améliorer le rendement défensif de son équipe.

Le coach jurassien a du pain sur la planche : après trois journées de championnat, son équipe - victime de quelques déboires avec ses mercenaires – n’a pas encore récolté de points. Romain Gaspoz se consolera toutefois en constatant que Brandon Garrett a inscrit 25 points. Le nouvel Américain du BC Boncourt a parfaitement pallié l’absence de Vincent Bailey pour blessure.

Coté neuchâtelois, l’équipe unioniste a confirmé les belles promesses affichées lors des deux premiers matchs de la saison.

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus