Les Neuchâtelois ont fait un bon match, mais cela n’a pas suffi face à un adversaire coriace qui n’a jamais lâché son os. Les joueurs de Niksa Bavcevic se sont inclinés 84 à 82 samedi soir dans la salle de la Riveraine, devant 1215 spectateurs. Rapidement devancés, les Unionistes ont prouvé qu’ils avaient du caractère et un collectif soudé, pour revenir en fin de match. Mené pratiquement toute la rencontre, mais jamais très loin de son adversaire, Union Neuchâtel a marqué le pas au début du troisième quart temps, prenant jusqu’à 13 points de retard. Les joueurs de la Riveraine ont pu revenir à égalité à huit minutes de la sirène, avant de prendre même deux point d’avance.
Malheureusement, l’histoire de Monthey ne s’est pas répétée (on rappelle que la semaine dernière, c’est dans le dernier quart temps que les joueurs d’Union Neuchâtel ont fait la différence), Union Neuchâtel a commis trop de fautes et a peut-être manqué d’un peu de fraicheur en tout fin de match, pour réellement passer l’épaule face à un Fribourg Olympic qui n’a jamais sembler douter.
A noter, l’expulsion prématurée de Jared Berggren, pour cinq fautes, qui amène de la taille dans la raquette (208 cm) et faisait du bien en défense, notamment sur Babacar Touré qui n’a fini qu’avec treize points à son actif.
Une équipe d’Union Neuchâtel qu’on retrouvera à domicile, samedi prochain, 13 octobre, pour un derby face au BC Boncourt. /NRe-TCl