Union mise sur la jeunesse avec un nouvel entraîneur

Union Neuchâtel engage un nouveau coach pour son mouvement jeunesse. L'Italien Paolo Povia ...
Union mise sur la jeunesse avec un nouvel entraîneur

Union Neuchâtel engage un nouveau coach pour son mouvement jeunesse. L'Italien Paolo Povia sera l'entraîneur responsable du Centre de Promotion des Espoirs

Paolo Povia (au centre) entouré du président du club Andrea Siviero (à gauche) et de David Borel, responsable du Mouvement Jeunesse. Paolo Povia (au centre) entouré du président du club Andrea Siviero (à gauche) et de David Borel, responsable du Mouvement Jeunesse.

Le Comité d'Union Neuchâtel Basket confirme l'importance du développement de ses jeunes espoirs en engageant l'expérimenté entraîneur italien Paolo Povia. Ce dernier âgé de 39 ans est bien connu des salles de basket suisses puisqu'il a entraîné Pully Basket de 2009 à 2013 en ligue B masculine.
Il a ensuite exercé comme assistant-entraîneur de Riviera Basket lors de la saison 2014-2015 et finalement entraîneur-coach des Riviera Lakers la saison 2016-2017 en ligue B puis en ligue A jusqu'en décembre 2017. 

Paolo Povia sera l'entraîneur responsable du Centre de Promotion des Espoirs (CPE) du club de la Riveraine pour la saison prochaine. Les 20 jeunes inscrits à ce CPE bénéficieront ainsi d'un mentor très qualifié dans la formation du basketball. Paolo Povia assurera également la direction technique de l'ensemble du Mouvement Jeunesse et travaillera en étroite collaboration avec le coach de la première équipe de Swiss Basketball League, Niksa Bavcevic. /comm-lyg



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus