Union Neuchâtel mise sur la jeunesse

Le club neuchâtelois de Swiss Basketball League étoffe son effectif avec de jeunes joueurs ...
Union Neuchâtel mise sur la jeunesse

Le club neuchâtelois de Swiss Basketball League étoffe son effectif avec de jeunes joueurs

Killian Martin.  (Photo : Sven de Almeida) Killian Martin. (Photo : Sven de Almeida)

Le contingent d’Union Neuchâtel continue de prendre forme en vue de la saison prochaine. Le club de Swiss Basketball League annonce ce jeudi l’engagement et la prolongation de deux espoirs.

Le premier se nomme Selim Fofana, 18 ans, qui joue au poste 1-2. Il évoluait aux États-Unis, au sein de la Woodstock Academy High School. Le jeune homme fait également partie de l’équipe de Suisse des moins de 18 ans. L’an dernier lors de l’Euro M18, il a affiché des statistiques moyennes par match de 10,4 points, 3,3 assists et 4,6 rebonds. Selim Fofana a signé un contrat de trois ans avec le club neuchâtelois.

Union Neuchâtel a également prolongé le contrat de Killian Martin jusqu’en 2020. Le jeune joueur de 20 ans et de 2 mètres 03 évoluait avec la deuxième équipe unioniste avec laquelle il a terminé meilleur marqueur de la dernière saison régulière du championnat de Suisse de 1re Ligue avec une moyenne de 31,2 points. Il était lié avec le club du Littoral jusqu’à la fin de l’exercice 2018/2019 et a donc prolongé son entente d’une année. Killian Martin a aussi joué à 17 reprises avec la première équipe la saison passée.

Tous deux pourront être alignés avec l’équipe des moins de 23 ans et celle de Swiss Basketball League. /jpp-comm

 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus