David Ramseier viré par Union Neuchâtel

Le contrat de David Ramseier a été résilié par les dirigeants d’Union Neuchâtel. Une décision ...
David Ramseier viré par Union Neuchâtel

Le contrat de David Ramseier a été résilié par les dirigeants d’Union Neuchâtel. Une décision prise notamment à la suite de la bagarre entre le joueur d’Union et celui de SAM Massagno, Jules Aw, le 21 octobre dernier

David Ramseier ne portera plus les couleurs d'Union Neuchâtel. David Ramseier ne portera plus les couleurs d'Union Neuchâtel.

Le couperet est tombé pour David Ramseier. Le contrat du joueur d’Union Neuchâtel a été résilié, annonce ce mercredi le comité du club de basketball.

Disqualifié lors de la rencontre contre les Lions de Genève mi-octobre, David Ramseier a écopé d’une suspension de cinq matches. Le juge unique de la Swiss Basketball League a également révoqué le sursis de cinq matches supplémentaires en lien avec un incident survenu en novembre 2015 entre son club d’alors, les Lions de Genève, et Swiss Central Basket.

Et puis la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour les dirigeants d’Union. La bagarre survenue après le match contre SAM Massagno où David Ramseier en est venu aux mains avec le joueur du club tessinois Jules Aw. Le comité d’Union tient à préciser que « toute forme de violence est regrettable et doit être sanctionnée et qu’il est attaché aux valeurs de respect et d’éthique que le basketball doit véhiculer ». /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus