Très courte défaite pour Union

Les basketteurs de Neuchâtel se sont inclinés 64-62 face à Monthey en match amical. Face au ...
Très courte défaite pour Union

Les basketteurs de Neuchâtel se sont inclinés 64-62 face à Monthey en match amical. Face au champion en titre de Ligue nationale A, Union a pu se régler avant de commencer le championnat dans deux semaines

Brian Colon et les siens sont passés près de la victoire. Bryan Colon et les siens sont passés près de la victoire.

Pour deux petits points.

Union Neuchâtel s’est incliné samedi face au champion en titre Monthey en match de préparation du championnat de Ligue nationale A. À la Riveraine, les basketteurs du Littoral ont perdu 64-62. Le meilleur pointeur pour la formation neuchâteloise a été l’Américain Andre Williamson avec 23 unités.

Le club devait profiter de cet événement pour présenter l’équipe qui disputera le championnat. Malheureusement, les nouveaux maillots sont restés bloqués à la douane. Les joueurs ont donc utilisé les anciens jerseys en attribuant les numéros utilisé pour cette prochaine saison, ce qui a pu créer quelques scènes cocasses avec des noms qui ne correspondaient parfois pas aux joueurs.

 

Tout à reconstruire

Cette rencontre a été aussi l’occasion de faire le point avec le staff du club. Union avait été éliminé l’année passée en demi-finale passée après un parcours chaotique. Une saison qui a marqué la fin d’un cycle selon le président du club Andrea Siviero surtout avec le départ de l’entraîneur Manu Schmitt.

Désormais, avec l’arrivée du coach serbe Vladimir Ruzicic, c’est un nouveau système qui se met en place. Et selon ce dernier, il réserve certaines surprises surtout en ce qui concerne l’utilisation des joueurs suisses. Le président du club ne s’en cache d’ailleurs pas, Union veut privilégier les joueurs du pays et construire une équipe compétitive avec eux. Il demande d’ailleurs au public une certaine patience car « tout est à reconstruire » selon lui.

Seule ombre au tableau, aucun match ne sera retransmis en direct sur le nouveau bouquet sportif de Cablecom comme c’est le cas pour d’autres équipes du pays. Selon le directeur sportif Patrick Cossetini, la chaîne sportive exige l’installation d’un parquet pour retransmettre les rencontres, ce qui est actuellement impossible vu la « sur-utilisation » de la Riveraine.

 

Reprise dans deux semaines

Union Neuchâtel dispute son prochain match amical jeudi prochain face à Boncourt toujours à domicile avant de retrouver les parquets du championnat de Ligue nationale A dans deux semaines. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus