Renfort de poids pour Union Neuchâtel

Joli coup d’Union Neuchâtel sur le marché des transferts. Le club de Ligue A de basketball ...
Renfort de poids pour Union Neuchâtel

Le club de basketball de Ligue A a engagé Mikael Maruotto en provenance de Monthey

Après avoir porté les couleurs de Monthey la saison dernière, Mikael Maruotto revêtira le maillot d’Union Neuchâtel. (Photo : Le Nouvelliste) Après avoir porté les couleurs de Monthey la saison dernière, Mikael Maruotto revêtira le maillot d’Union Neuchâtel. (Photo : Le Nouvelliste)

Joli coup d’Union Neuchâtel sur le marché des transferts. Le club de Ligue A de basketball annonce ce jeudi la signature de Mikael Maruotto en provenance du BBC Monthey, champion de Suisse en titre et vainqueur de la SBL Cup. Les dirigeants neuchâtelois expliquent que cet engagement vise à pallier l’absence du nouveau joueur Eric Fongue, blessé au dos et qui sera éloigné des parquets durant plusieurs mois.

Mikael Maruotto, 26 ans, évolue au poste d’ailier. Ce joueur français de 2m01 est toutefois considéré comme formé en Suisse. Avant de jouer à Monthey la saison dernière, il a porté durant plusieurs années les couleurs des Lions de Genève décrochant le titre de champion de Suisse contre Union en 2015.

La saison passée dans le Chablais, Mikael Maruotto a disputé 19 matches en saison régulière pour une moyenne de 28,4 minutes de jeu, 12,8 points marqués et 3,4 rebonds captés. Ensuite, il a joué 14 matches de play-off avec une moyenne de 31,1 minutes de temps de jeu, 9,5 points marqués et 5,1 rebonds captés. /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus