Union Neuchâtel en vacances

Saison terminée pour les basketteurs d’Union Neuchâtel. Les joueurs de Manu Schmitt ont été ...
Union Neuchâtel en vacances

Les basketteurs neuchâtelois ont été éliminés par les Lions de Genève en quarts de finale de play-off, après avoir perdu mardi à domicile le quatrième acte de la série

Union Tony Brown et ses coéquipiers paient un début de match catastrophique.

Saison terminée pour les basketteurs d’Union Neuchâtel. Les joueurs de Manu Schmitt ont été éliminés en quarts de finale des play-off pour le titre par les Lions de Genève. Mardi soir à domicile, devant 1'100 spectateurs, ils ont perdu 76 à 70 le quatrième acte d’une série au meilleur des cinq. Les Genevois l’emportant par trois victoires à une.

Début de match raté

Si ce match s’est à nouveau achevé sur un écart au demeurant assez serré, le résultat est plutôt trompeur. Les Unionistes ont connu un début de rencontre catastrophique. Du jamais vu même. Ils perdaient en effet 22-0 après sept minutes de jeu. Par la suite, la troupe de Manu Schmitt a eu le mérite de se ressaisir. De ne plus rien lâcher pour revenir à trois longueurs des Genevois à cinq minutes du terme. Mais sur la fin, après avoir dépensé beaucoup d’énergie pour combler leur  lourd handicap, les Neuchâtelois ont manqué de lucidité.

Enormes changements en vue

Union Neuchâtel est donc en vacances. En vue de la saison prochaine, l’effectif devrait connaître passablement de bouleversements. Au demeurant, rien n’a filtré sur l’avenir de l'entraîneur Manu Schmitt. On devrait en savoir plus d’ici la fin de la semaine. Le coach tricolore est en contacts avancé avec un club de Pro A, la première division nationale française. /mne

 

Télégramme

Union Neuchâtel - Lions de Genève 70-76 (4-28 21-17 20-13 25-18)

1100 spectateurs. Arbitres: Michaelides/Novakovic/Stojcev.

Union Neuchâtel: Krstanovic (8), Mafuta (6), T. Brown (11), Colon (12), Ramseier (9); Savoy (4), Danys (15), Johnson (5).

Lions de Genève: Braswell (9), Timberlake (13), Ballard (19), Kovac (8), Gravet (9); Garrett (7), S. Louissaint (2), Madiamba (5), Kozic (4).

Notes: Union Neuchâtel sans James ni Schittenhelm (blessés), les Lions de Genève sans Parker, Williams (étrangers surnuméraires) ni M. Mladjan. Sortis pour 5 fautes: 38e Mafuta. 40e Savoy.

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus