Union encore trop tendre à domicile

Pour sa première à domicile de la saison, Union Neuchâtel s'est incliné ce samedi 74-58 face ...
Union encore trop tendre à domicile

Malgré ses efforts, Léo Schittenhelm et Union ont manqué d'inspiration dans le jeu. Malgré ses efforts, Léo Schittenhelm et Union ont manqué d'inspiration dans le jeu.

Pour sa première à domicile de la saison, Union Neuchâtel s'est incliné ce samedi 74-58 face à Lugano à la Riveraine. Il s'agit de sa deuxième défaite consécutive en autant de match en Ligue Nationale A. Les Neuchâtelois ont montré l'image d'une équipe encore en rodage et insuffisamment préparée pour la compétition.

Les hommes de Manu Schmitt ont pourtant su rester au contact de Lugano durant les trois premières périodes. "Mais ensuite on était à bout de solutions offensives" a relevé le meneur Brian Savoy pour expliquer ce quatrième quart catastrophique conclu par un cinglant 22-6 en faveur de Lugano. Malgré la présence de la recrue Zoran Krstanovic à l'intérieur dans le cinq majeur, Union est effectivement apparu en manque de rythme et n'a surtout pas encore trouvé de réelle fluidité dans son jeu. L'adresse a aussi cruellement fait défaut avec seulement 35,4% de réussite. Les indisponibilités de Juwann James et Tony Brown, blessés, se sont également fait ressentir.

"On est clairement en retard, nous ne sommes pas prêt. On sort également d'une semaine compliquée avec le forfait de Juwann James, l'arrivée d'un nouveau joueur, Tony Brown qui n'est pas rétabli." a plaidé Manu Schmitt après la rencontre. "Notre jeu est encore à l'état de friche" a ajouté l'entraîneur alsacien. Le chantier est donc énorme et les unionistes n'auront guère le temps de reprendre leur souffle puisqu'ils se déplacent à Sion dès mercredi pour les 16e de finale de la Coupe de Suisse. /jpi

Le Télégramme

Union Neuchâtel - Lugano Tigers 58-74 (15-16 18-18 19-18 6-22)

960 spectateurs. Arbitres: Clivaz/Marmy/Mazzoni.

Union Neuchâtel: Mafuta (2 points), Savoy (8), Krstanovic (8), Schittenhelm (10), Hale-Edmerson (5); Johnson (6), Colon (16), Miavivululu (3).

Lugano Tigers: Stockalper (14), West (18), Mussongo, A. Louissaint, Williams (9); Steinmann (6), Carey (23), Evans (4).

Notes: Union Neuchâtel sans T. Brown ni James (blessés).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus