Manu Schmitt: « au début d’un nouveau cycle »

Union Neuchâtel Basket s’apprête à reprendre le championnat dans moins de deux semaines. Ce ...
Manu Schmitt: « au début d’un nouveau cycle »

Union Neuchâtel Basket s’apprête à reprendre le championnat de Ligue A dans moins de deux semaines. Ce sera le 15 octobre contre Swisscentral à l'extérieur. Le club a procédé aux présentations avec son public samedi à la Riveraine, et un peu plus tôt avec la presse.

« C’est le début d’un nouveau cycle » a insisté l’entraîneur neuchâtelois Manu Schmitt qui entame sa quatrième saison à ce poste. En effet, pas moins de quatre joueurs, dont le Sénégalais Babacar Touré et l’Américain James Mathis sont partis à l’intersaison, alors que cinq basketteurs ont rejoint les rangs unionistes, dont trois étrangers. À noter que Tony Brown sera le nouveau capitaine des Neuchâtelois, secondé par Brian Savoy.

Courte défaite face aux Lions

Le public était convié samedi soir à la Riveraine pour la présentation de l'équipe 2016-2017. Les hommes de Manu Schmitt ont ensuite disputé une rencontre amicale contre les Lions de Genève. Un match qu'ils ont perdu sur le fil 68-66. Toujours blessés, Tony Brown, Juwann James et Manu Keller n'ont pas foulé le terrain.

C’est un bilan de la dernière saison positif qu’a tiré le président Andrea Siviero. «On commence quand même à se fatiguer d’être deuxième » a-t-il ajouté le sourire aux lèvres. Concernant l’organisation du club, elle a été consolidée, puisque le comité a été élargi. Sur le plan technique un deuxième assistant viendra compléter l’encadrement du mouvement junior et rejoindra également Nicolas Decurtins pour épauler l’entraîneur Manu Schmitt.

Le club se veut à la fois ambitieux et réaliste pour la prochaine saison, notamment en regard de la situation économique qui limite les promesses de sponsoring. Le club a également salué le bel engouement populaire, marqué par un record d'affluence enregistré à la Riveraine, en particulier durant les derniers play-offs. /lre

Transferts Union Neuchâtel

Départs:

Babacar Touré / Sen / 14.11.1985 (BC Vevey-Riviera)
Florian Steinmann / CH / 13.04.1991 (Lugano Tigers)
Vincent Gaillard / CH / 06.04.1993 (BC Boncourt)
James Mathis / USA / 15-06.1984 (?)

Arrivées:

Bryan Colon / CH / 17.02.1992 (BBC Monthey)
Cédric Mafuta / CH / 10.11.1984 (BBC Monthey)
Juwann James / USA / 10.02.1987 (Lions de Genève)
Tre Hale-Edmerson / USA / 31.12.1992 (Matadors (NCAA1))
Durand Johnson / USA / 17.06.92 (Panthers de Pittsburg (NCAA1))


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus