Union Neuchâtel se relance avec panache

Union Neuchâtel a remporté une brillante victoire ce samedi 82-68 face à Fribourg Olympic lors ...
Union Neuchâtel se relance avec panache

 Brian Savoy a été impérial à la mène. Brian Savoy, élu MVP du match, a été impérial à la mène.

Union Neuchâtel a remporté une brillante victoire ce samedi 82-68 face à Fribourg Olympic lors de la troisième manche de la finale des play-off pour le titre. Devant près de 1700 spectateurs et une salle de la Riveraine en fusion, les Neuchâtelois ont réalisé un match plein et ils reviennent à 2-1 dans la série.

Dos au mur avant le coup d’envoi, les basketteurs unionistes se devaient de réagir et leur prestation a été à la hauteur de l’enjeu. Union a asphyxié Fribourg dès les premières minutes en infligeant d’emblée un cinglant 11-0 à son adversaire. Le trou était fait et les Fribourgeois ne s’en sont jamais remis. Rigoureux et appliqués en défense, brillants en attaque, les Neuchâtelois n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Le score à la mi-temps de 42-25 résumait ce match à sens unique.

Union jamais inquiété

Florian Steinmann s’est illustré sur deux shoots à trois points consécutifs pour faire grimper la note. Brian Savoy a flairé tous les bons coups. Babacar Touré a fait la loi au rebond. La bande à Manu Schmitt a assuré le show sous les encouragements d’un public chaud bouillant et donné par moment à cette rencontre des allures de correction. Malgré un léger relâchement dans le dernier quart, Union n’a jamais été inquiété durant la partie… et connait désormais la recette pour envoyer Fribourg Olympic au tapis. La quatrième manche ce mardi 24 mai à la Riveraine promet une explication musclée ! /jpi

Le Télégramme

Union Neuchâtel - Fribourg Olympic 82-68 (20-10 22-15 26-21 14-22)

1675 spectateurs. Arbitres: Clivaz/Michaelides/Novakovic.

Fribourg Olympic: Williamson (7 points), Kazadi (20), Miljanic (5), Wright Jr (5), Molteni (6), Kovac (5), Fongué (2), Couture (6), Jurkovitz (10), Monteiro (0), Leemans (2).

Union Neuchâtel: Savoy (16), Mathis (8), Brown (19), Steinmann (12), Touré (17), Miavivululu (0), Schnittenhelm (10), Gaillard (0), Keller (0).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus