Union se rapproche de la finale

Les basketteurs d’Union Neuchâtel persistent et signent face aux Lions de Genève. En demi-finale ...
Union se rapproche de la finale

 Union est proche d'atteindre la finale de Ligue A. (photo: archives)

Les basketteurs d’Union Neuchâtel persistent et signent face aux Lions de Genève. En demi-finale des play-off pour le titre, les Unionistes se sont imposés pour la deuxième fois en trois jours dans la salle de leur adversaire. Les Unionistes ont gagné 61 à 56 contre le champion de Suisse en titre, mardi soir au Grand-Saconnex. Un exploit de taille, sachant que les Genevois n’avaient plus perdu dans leur salle depuis deux ans.

Le scénario de ce deuxième duel ressemblait à s’y méprendre à celui de samedi. Dans un premier temps, les protégés de Manu Schmitt ont buté sur la défense de fer des Genevois. Ils ont aussi affiché quelques maladresses au moment de shooter, ce qui leur a couter es paniers faciles.

Menés de huit longueurs au début du troisième quart temps (écart maximum), Union Neuchâtel a le mérite de je jamais rien lâcher. Le club de La Riveraine a de nouveau  fait la différence sur la fin. Le quatrième quart temps a été largement à son avantage (17-7).     

Union Neuchâtel mène désormais deux victoires à zéro dans une série au meilleur des cinq. Les basketteurs unionistes peuvent se qualifier pour la finale, samedi à domicile, lors du troisième match décisif. /mne

 

Télégramme : Lions de Genève - Union Neuchâtel 56-61 (17-15 15-15 15-14 9-17)

1098 spectateurs. Arbitres: Clivaz/Hjartason/Tagliabue.

Lions de Genève: D. Mladjan (6 points), Ingram (5), S. Louissaint, Humphrey (19), James (8); Jaunin (4), Maruotto (8), Ramseier (6), Madiamba.

Union Neuchâtel: Touré (6), Savoy (7), Mathis (13), T. Brown (20), Steinmann (8); Schlittenhelm (7), Gaillard, Miavivululu.

Note: 40e sortie pour 5 faute de Maruotto.

 

/mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus