Union Neuchâtel impose sa loi à Genève

Pour la première manche des demi-finales de playoffs, Union Neuchâtel s’est imposé ce samedi ...
Union Neuchâtel impose sa loi à Genève

  Union a su contenir les assauts genevois. Union a su contenir les assauts genevois.

Pour la première manche des demi-finales de playoffs, Union Neuchâtel s’est imposé ce samedi avec la manière 84-75 chez les Lions de Genève. Les Neuchâtelois ont livré un match très solide et mènent 1-0 dans la série.

La bête noire d’Union a donc mordu la poussière dès la première manche. Pourtant favoris dans leur salle du Grand-Saconnex, les Lions de Genève ont été surpris par le mordant d’une équipe unioniste soudée et rigoureuse. Intensité défensive, présence dans la raquette, les neuchâtelois ont sorti le match qu’il fallait pour insinuer le doute dans les têtes genevoises. Jusqu’en fin de troisième quart-temps, les deux équipes se tenaient au coude à coude au tableau d’affichage.

Union Neuchâtel a alors lâché les chevaux durant les dernières minutes de la partie. Brian Savoy retrouvait son adresse et plantait 10 points en un quart-temps. Le bras de Tony Brown et de Florian Steinmann ne tremblait pas à trois points sur des shoots dans les moments décisifs. Si bien que les hommes de Manu Schmitt se sont mis à l’abri avant la dernière minute. « On a fait le match que l’on voulait faire, très solide. Venir gagner à Genève, c’est toujours une performance », soulignait l’entraîneur d’Union à l’issue de la rencontre.

Avec cette victoire à l’extérieur dès la première manche, les neuchâtelois mettent une énorme pression sur Genève qui sera quasiment dos au mur pour la deuxième manche mardi (19h30). /jpi

Le Télégramme

Lions de Genève - Union Neuchâtel 75-84 (17-19 26-22 21-19 11-24)

1500 spectateurs. Arbitres: Novakovic/Stojcev/Marmy.

Lions de Genève: D. Mladjan (8 points), Ingram (21), S. Louissaint (6), Humphrey (17), James (8); Jaunin (2), Maruotto (4), Ramseier (9), Madiamba.

Union Neuchâtel: Touré (21), Savoy (10), Mathis (16), T. Brown (21), Steinmann (13); Gaillard (2), Miavivululu (1), Schlittenhelm.

Note: 39e sortie pour 5 faute de James.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus