Union se rapproche des demi-finales

Union Neuchâtel mène 2-0 contre SAM Massagno en quarts de finale des play-off de Ligue nationale ...
Union se rapproche des demi-finales

mia Jeyvi Miavivululu a inscrit ses deux premiers points avec Union.

Union Neuchâtel mène 2-0 contre SAM Massagno en quarts de finale des play-off de Ligue nationale A de basketball. Mardi soir à domicile, devant 650 spectateurs, les Unionistes ont signé leur deuxième victoire de rang face aux Tessinois par 90 à 73. 

Les hommes de Manu Schmitt ont livré un bon début de match. Ils menaient même de vingt-cinq points à trois minutes de la pause, avant d’encaisser un sec 8-0 et de franchir la mi-temps avec tout de même un pécule de dix-sept points d'avance (48-31).

Mais les Neuchâtelois ont eu le tort de se relâcher par la suite. Ils se sont laissés endormir par le faux rythme de leur adversaire. A huit minutes de la fin, Union Neuchâtel ne comptait plus que de cinq points d’avance : « Nous avons jamais vraiment tremblé » estimait toutefois le distributeur Brian Savoy, à l’heure de l’interview. Union Neuchâtel, il est vrai, a fait le travail sur la fin pour distancer la formation tessinoise. 

L’équipe de Manu Schmitt disposera ainsi d’une première balle de match, samedi au Tessin, lors du troisième acte d’une série au meilleur des cinq.  /mne

 

Télégramme : Union Neuchâtel - SAM Massagno 90-73 (26-18 22-13 18-28 24-14)

650 spectateurs. Arbitres: Novakovic/Marmy/Curty.

Union Neuchâtel: Touré (21), Savoy (5), Mathis (15), T. Brown (23), Steinmann (2); Schlittenhelm (15), Gaillard (7), Miavivululu (2).

SAM Massagno: Day (14), Magnani (6), Crockett (18), Jankovic (20), Andjelkovic (11); Grüninger (4), Appavou, Ishiodu.

Notes: SAM Massagno sans Varidel ni Badji (blessés). Sorti pour 5 fautes: Andjelkovic (35e).

 

 

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus