Bilan très positif pour le Giron jurassien

Le comité directeur du Giron Jurassien des clubs de sports de neige tire un bilan très positif ...
Bilan très positif pour le Giron jurassien

Le Giron jurassien dispose aussi d'une relève dynamique Le Giron jurassien dispose aussi d'une relève dynamique

Le comité directeur du Giron Jurassien des clubs de sports de neige tire un bilan très positif au terme de la saison d’hiver 2015/2016. Des résultats exceptionnels ont en effet récompensé les cadres de la structure dans toutes les sections. Ainsi, la stratégie de développement, les structures, les programmes et les compétences mis en œuvre depuis 2010 sous l’égide du Giron Jurassien des clubs de sports de neige portent aujourd’hui les fruits espérés. Par ailleurs, la constante évolution des résultats obtenus ces dernières années démontre la capacité d’adaptation de la structure régionale qui se développe selon les critères de plus en plus sélectifs du sport de performance.

Par ailleurs, le Giron Jurassien a atteint ses objectifs concernant le développement du ski tout public. L’exemple de la Coupe Didier Cuche by Ovomaltine est parlant puisque son organisation aux Bugnenets-Savagnières a connu un grand succès en termes de participation. Ces événements de promotion des sports de neige permettent d’assurer la relève des clubs et de maintenir l’intérêt des enfants et des jeunes pour les sports d’hiver dans nos régions.

La saison écoulée a également permis au Giron Jurassien de développer sa logique de formation dans les clubs membres de l’association en encourageant la création de centres locaux de performance. Au niveau supérieur, les cadres du Giron Jurassien et les athlètes sélectionnés au Centre Régional de Performance Ski Alpin GJ Montagnes jurassiennes ont pu bénéficier d’un encadrement pointu dans les sphères sportive et scolaire.

À la vue du chemin parcouru et des succès obtenus cette saison et les dernières, le Giron Jurassien des clubs de sports de neige va poursuivre son projet de grand Centre Régional de Performance accessible aux différentes disciplines de l’association. Le développement d’un sport-étude pour les athlètes nordiques est par ailleurs un des objectifs concrets formulés par le comité du Giron Jurassien.

Finalement, le Giron Jurassien des clubs de sport de neige se félicite de l'ensemble des actions coordonnées, des partenariats avec les clubs et de l'amélioration constante de l'encadrement et des compétences qui donnent aujourd'hui sa pleine mesure. Il tient également à remercier ses sponsors, ses partenaires ainsi que ses bénévoles qui participent au travail d'organisation des manifestations et qui soutiennent le travail d'encadrement des jeunes athlètes et des enfants dans la pratique des sports de neige, tout comme les médias régionaux qui diffusent nos prometteurs résultats et qui relayent fidèlement les objectifs de l’association et ses manifestations depuis de nombreuses années.

En ce sens, le Giron Jurassien des clubs de sports de neige poursuivra son travail dans la même direction l'année prochaine et espère réunir toutes les conditions à la création du "Grand CRP"./mne-comm

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus