C'est un état des lieux non sans une pointe d'ambition qu'a présenté Union Neuchâtel Basket samedi en marge du match de championnat contre Monthey. Le club neuchâtelois de basketball a présenté les différents axes grâce auxquels il souhaite grandir, avec un fort accent mis sur la jeunesse, mais aussi sur la professionnalisation de sa structure administrative.
Le sport étude fait son arrivée à la Riveraine
Le mouvement juniors, fort de 200 jeunes, sera tout d'abord consolidé grâce à la mise en place d'une filière sport-étude, en partenariat avec le collège du Mail dès ce printemps. L'institution accueille déjà une quarantaine d'élèves sportifs issus de différents clubs de la ville tels que Gym Serrières ou le Red Fish. Les élèves bénéficieront d'un programme avec des horaires aménagés en conséquence. Côté terrain, ces jeunes seront encadrés lors de cinq entraînements par semaine par le staff professionnel de la première équipe du club.
Parallèllement, une nouvelle équipe verra le jour au sein du club en 1re Ligue dès la saison prochaine. Le but est d'offrir du temps de jeu aux meilleurs jeunes éléments de la première équipe pour progresser.
Enfin, le club veut aussi développer son administration. Dans un premier temps, une permamence sera créée à 50% pour les tâches courantes. /lre