Les basketteurs neuchâtelois ont payé au prix fort leur entame de match catastrophique. Après une rencontre folle, Union Neuchâtel a finalement été éliminée en quart de finale de la Coupe de Suisse par les Lions de Genève 86-79.
L’entraîneur unioniste Manu Schmitt a fustigé l’attitude de ses joueurs, coupables d’un laxisme étonnant dans le premier quart temps. Il a fallu que le coach neuchâtelois remonte les bretelles à ses hommes à la mi-temps pour enfin donner une vraie réplique aux Lions de Genève. Piqués dans leur orgueil, les unionistes ont livré une bien meilleure deuxième période revenant à 4 points de leur adversaire après avoir été pourtant de 20 unités ! Mais les genevois plutôt habiles à trois points hier soir ont douché les derniers espoirs des jaune et noir à une minute du terme de la rencontre.
Les 26 points et 20 rebonds du pivot Babacar Touré n’auront pas suffit. Alors qu’ils avaient réussi plusieurs fois dernièrement à retourner des situations compromises, « le couperet, cette fois, est tombé », relevait Manu Schmitt à l’issue de la rencontre. C’est une chance de trophée qui s’envole pour Union Neuchâtel qui devra désormais se concentrer sur le championnat et les demi-finales de la Coupe de la Ligue. /jp
Le télégramme
Lions de Genève - Union Neuchâtel 86-79 (32-20 19-19 11-17 24-23)
841 spectateurs. Arbitres: Clivaz/Novakovic/Marmy.
Lions de Genève: Ingram (16 pts), Maruotto (13), D. Mladjan (13), Humphrey (12), James (8); Jaunin (8), S. Louissaint (9), Madiamba (7).
Union Neuchâtel: Touré (26), Savoy (16), Mathis (18), T. Brown (15), Steinmann (5); Gaillard, Schlittenhelm.
Notes: les Lions de Genève sans Ramseier. Union Neuchâtel sans Sylla. Sorti pour 5 fautes: 40e Mathis.