Union Neuchâtel se réveille trop tard à Genève

Les basketteurs neuchâtelois ont payé au prix fort leur entame de match catastrophique. Après ...
Union Neuchâtel se réveille trop tard à Genève

 Manu Schmitt n'a pas apprécié la nonchalance de ses joueurs en première période.

Les basketteurs neuchâtelois ont payé au prix fort leur entame de match catastrophique. Après une rencontre folle, Union Neuchâtel a finalement été éliminée en quart de finale de la Coupe de Suisse par les Lions de Genève 86-79.

L’entraîneur unioniste Manu Schmitt a fustigé l’attitude de ses joueurs, coupables d’un laxisme étonnant dans le premier quart temps. Il a fallu que le coach neuchâtelois remonte les bretelles à ses hommes à la mi-temps pour enfin donner une vraie réplique aux Lions de Genève. Piqués dans leur orgueil, les unionistes ont livré une bien meilleure deuxième période revenant à 4 points de leur adversaire après avoir été pourtant de 20 unités ! Mais les genevois plutôt habiles à trois points hier soir ont douché les derniers espoirs des jaune et noir à une minute du terme de la rencontre.

Les 26 points et 20 rebonds du pivot Babacar Touré n’auront pas suffit. Alors qu’ils avaient réussi plusieurs fois dernièrement à retourner des situations compromises, « le couperet, cette fois, est tombé », relevait Manu Schmitt à l’issue de la rencontre. C’est une chance de trophée qui s’envole pour Union Neuchâtel qui devra désormais se concentrer sur le championnat et les demi-finales de la Coupe de la Ligue. /jp

Le télégramme

Lions de Genève - Union Neuchâtel 86-79 (32-20 19-19 11-17 24-23)

841 spectateurs. Arbitres: Clivaz/Novakovic/Marmy.

Lions de Genève: Ingram (16 pts), Maruotto (13), D. Mladjan (13), Humphrey (12), James (8); Jaunin (8), S. Louissaint (9), Madiamba (7).

Union Neuchâtel: Touré (26), Savoy (16), Mathis (18), T. Brown (15), Steinmann (5); Gaillard, Schlittenhelm.

Notes: les Lions de Genève sans Ramseier. Union Neuchâtel sans Sylla. Sorti pour 5 fautes: 40e Mathis.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus