Union Neuchâtel se qualifie sans briller

Union Neuchâtel s'est qualifié ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue suite ...
Union Neuchâtel se qualifie sans briller

 Auteur de 14 points, Florian Steinmann a permis à Union de rester dans le match.

Union Neuchâtel s'est qualifié ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue suite à sa victoire 67-63 face à Lugano à la Riveraine.

Une qualification assez heureuse au vu de la physionomie de la rencontre. Car ce sont bien les Tessinois qui ont fait la course en tête jusqu'à trois minutes du buzzer. Incisifs en défense et dominateurs dans le secteur intérieur, les Tigres ont compté jusqu'à 12 points d'avance alors que les neuchâtelois affichaient seulement 27% de réussite au shoot sur les deux premiers quart-temps !

Et ce n'est pas en révolutionnant son jeu que Neuchâtel est revenu dans la partie. Les Unionistes ont été en panne d'adresse toute la rencontre mais le bloc de Lugano s'est effrité suite à la sortie sur blessure de son intérieur Travis Watson. Le salut est finalement venu d'une meilleure attitude défensive en deuxième période qui a permis de stopper l'hémorragie et du sang froid de Tony Brown aux lancers-francs (8/8). "Si on parle de mérite, c'est Lugano qui méritait de passer", concédait le coach neuchâtelois Manu Schmitt à l'issue de la partie quand Jean-Marc Jaumin fustigeait l'arbitrage contre ses joueurs.

En demi-finale le 30 janvier prochain à Montreux, les neuchâtelois devront être bien plus rigoureux pour se défaire de Fribourg Olympic. L'autre rencontre opposera les Lions de Genève au BBC Monthey pour un "Final Four" 100% romand ! / jp

Le Télégramme

Union Neuchâtel - Lugano Tigers 67-63 (11-15 14-15 18-20 24-13)

Arbitres: Novakovic, Wirz, Tagliabue.

Neuchâtel: Savoy (8), Mathis (8), Brown (20), Steinmann (14), Touré (15), Schittenhelm (2), Keller (0), Prêtre (0).

Massagno: Sztarkman (16), Stimac (14), Kozic (4), Aw (8), Cafisi (0), Louissaint (0), Rambo (14), Watson (7), Mussongo (0).

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus