Union élimine avec brio Monthey

Union Neuchâtel s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse de basketball ...
Union élimine avec brio Monthey

Union Neuchâtel Brian Savoy et ses coéquipiers ont toujours fait la course en tête contre Monthey.

Union Neuchâtel s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse de basketball aux dépens de Monthey, mercredi soir à la salle de La Riveraine. Les Unionistes se sont imposés, assez aisément même, face au leader du championnat de Ligue nationale A, par 76 à 64.

Union Neuchâtel a fait le travail, livré la marchandise. Bien joué, très bien même par instant. Une équipe compacte en défense, qui a su tirer son épingle du jeu lorsqu’il le fallait. A l’image de Vincent Gaillard, pourtant diminué par une blessure à la cheville, qui a réussi un sans faute – quatre sur quatre – au lancer à trois points.

Monthey a présenté un visage totalement opposé. La formation valaisanne a tout d'abord  été déstabilisée par la sortie prématurée de son pivot, sur blessure, dans le premier quart temps. La machine était déjà grippée. Les Valaisans n'ont jamais vraiment trouvé le bon rythme. Ils ont toujours été menés au score.

Union Neuchâtel connaîtra son prochain adversaire lundi lors du tirage sort. En cas de match à domicile, la rencontre est déjà agendée au vendredi 11 décembre. /mne
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus