La fin de saison qu'Union n'aurait pas voulue

Union Neuchâtel est en vacances. Les basketteurs de Manu Schmitt ont été battus 81-69 par Fribourg ...
La fin de saison qu'Union n'aurait pas voulue

 La Riveraine a vibré aux exploits d'Union Neuchâtel cette saison.

Union Neuchâtel est en vacances. Les basketteurs de Manu Schmitt ont été battus 81-69 par Fribourg Olympic mardi soir à La Riveraine devant plus de 1'100 spectateurs. Les Fribourgeois remportent cette série de demi-finales des play-off sur le score de 3-1 et défieront Lugano en finale du championnat de Suisse de LNA.

Malgré un début de match tonitruant du Sénégalais Pape Badji, de retour de suspension, les Neuchâtelois n'ont pas pu empêcher leurs adversaires d'imposer progressivement leur jeu. "Quelque chose s'être cassé dans le groupe après les événements de l'acte II", admettait l'entraîneur d'Union Neuchâtel au terme du match, faisant référence à la bagarre sur le parquet de St-Léonard et aux suspensions qui en ont découlé. "J'ai dû bricoler mon équipe sans Touré, mais son absence a nui à notre jeu collectif", ajoutait Manu Schmitt.

Le bilan d'Union Neuchâtel, 5e budget de Ligue A, reste très positif, selon le mentor unioniste. Cette équipe qui a eu parfois des allures de champion de Suisse a notamment décroché la Coupe de la Ligue. /vco

 

Union Neuchâtel - Fribourg Olympic 69-81 (24-18 13-24 21-23 11-16)

Riveraine. 1150 spectateurs. Arbitres: Bertrand/Clivaz/Hjartason.
Union Neuchâtel: Quidome (3), Aw (9), Badji (19), Hollins (17), Day (14); Savoy (7), Fridel, G. Louissaint.
Fribourg Olympic: Kazadi (6), Chapman (24), Kovac (2), Draughan (15), Miljanic (22); Mladjan (6), Uliwabo (6), Kraljevic.
Notes: Union Neuchâtel sans Touré, Fribourg Olympic sans Cotture ni Calasan (suspendus).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus