Union Neuchâtel n'a pas réédité son exploit de la semaine dernière à la salle Saint-Léonard de Fribourg. En demi-finale des play-off, les hommes de Manu Schmitt ont subi une défaite amère 65-63, puisqu'ils ont menés durant toute la partie avant de se faire rejoindre, puis dépasser, au cours des cinq dernières minutes. Il y a désormais un partout dans cette série au meilleur des cinq matches.
Cette rencontre a été marquée par de graves incidents. A la 17e minute de jeu, une bagarre quasi-générale a éclaté sur le parquet. Les arbitres ont alors décidé d'expulser trois joueurs, dont les deux Unionistes Badji et Touré. Ces derniers ont été provoqués par un Fribourgeois à leur retour aux vestiaires, ce qui a engendré une nouvelle altercation jusque dans les coursives de la salle, altercation au cours de laquelle un agent de sécurité a été légèrement blessé.
Le match a ensuite été interrompu durant une demi-heure avant que les arbitres ne prennent la décision de reprendre le jeu. Au terme de la partie, les dirigeants de Fribourg Olympic ont tenu à adresser leurs excuses au public et aux représentants des médias.
La troisième manche entre les deux équipes a lieu samedi à la Riveraine, sans les deux Sénégalais d'Union, qui écopent d'un match de suspension automatique à la suite de leur expulsion. Le juge unique de la Ligue, qui s'est emparé de l'affaire, va communiquer les sanctions à l'encontre des deux joueurs d'ici samedi au plus tard. /nba-jha