Bagarres, expulsions et défaite d'Union

Union Neuchâtel n'a pas réédité son exploit de la semaine dernière à la salle Saint-Léonard ...
Bagarres, expulsions et défaite d'Union

Scène du match Fribourg Olympic - Union Neuchâtel (23.04.14) Avant leur expulsion, les deux Sénégalais Babacar Touré (avec le maillot de top scorer) et Pape Badji (numéro 15) essaient de faire bonne garde face une tentative de percée de l'Américain Edwin Draughan.

Union Neuchâtel n'a pas réédité son exploit de la semaine dernière à la salle Saint-Léonard de Fribourg. En demi-finale des play-off, les hommes de Manu Schmitt ont subi une défaite amère 65-63, puisqu'ils ont menés durant toute la partie avant de se faire rejoindre, puis dépasser, au cours des cinq dernières minutes. Il y a désormais un partout dans cette série au meilleur des cinq matches.

Cette rencontre a été marquée par de graves incidents. A la 17e minute de jeu, une bagarre quasi-générale a éclaté sur le parquet. Les arbitres ont alors décidé d'expulser trois joueurs, dont les deux Unionistes Badji et Touré. Ces derniers ont été provoqués par un Fribourgeois à leur retour aux vestiaires, ce qui a engendré une nouvelle altercation jusque dans les coursives de la salle, altercation au cours de laquelle un agent de sécurité a été légèrement blessé. 

Le match a ensuite été interrompu durant une demi-heure avant que les arbitres ne prennent la décision de reprendre le jeu. Au terme de la partie, les dirigeants de Fribourg Olympic ont tenu à adresser leurs excuses au public et aux représentants des médias.

La troisième manche entre les deux équipes a lieu samedi à la Riveraine, sans les deux Sénégalais d'Union, qui écopent d'un match de suspension automatique à la suite de leur expulsion. Le juge unique de la Ligue, qui s'est emparé de l'affaire, va communiquer les sanctions à l'encontre des deux joueurs d'ici samedi au plus tard. /nba-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus