Fin de saison pour Union

Union Neuchâtel a été éliminé en demi-finales des play-off pour le titre de champion de Suisse ...
Fin de saison pour Union

Union Neuchâtel Un brin de dépit pour les joueurs d'Union Neuchâtel.

Union Neuchâtel a été éliminé en demi-finales des play-off pour le titre de champion de Suisse de basketball.  Devant 1500 spectateurs, à la Riveraine, l’équipe d’Arnaux Ricoux a nettement perdu son troisième duel face aux Lions de Genève par 77 à 59.

A la mi-match, les Unionistes n’étaient menés que de six longueurs. Mais c’est dans le troisième quart temps, remporté 23 à 14, que les Genevois ont fait la différence, pour gérer par la suite leur avantage.

Union Neuchâtel perd donc la série 3-0. La saison des joueurs d’Arnaud Ricoux est terminée. Au demeurant une belle saison pour un néo-promu, vainqueur de la Coupe de Suisse et demi-finaliste des play-off.

Mais à la fin du match, le président Andrea Siviero était plutôt amer. Sa déception n’avait rien à voir avec l’élimination de son équipe.  Non, c’était en rapport avec les trois procédures disciplinaires  lancées à la suite des propos tenus à l’encontre de l’arbitrage lors du premier acte de la série. Andrea Siviero estime tout simplement indigne la manière dont son club est traité. Il menace même de  poser les plaques  et de se retirer du prochain championnat.  Affaire à suivre. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus