En Ligue nationale A de basketball, Union Neuchâtel s'est incliné samedi face à Fribourg Olympic à la Riveraine. Les Neuchâtelois ont perdu sur le score de 76-60.
Les absences de Derrick Lang, victime d'une commotion cérébrale et Jules Aw, qui n'a pas repris l'entraînement après son entorse à une cheville, ont pesé très lourd.
Les Unionistes avaient pourtant signé un début de match idéal en menant 21-15 après 10 minutes. C'était sans compter sur la force de frappe du leader. Fribourg Olympic a renversé la vapeur dès le deuxième quart-temps pour finalement s’imposer avec 16 points d’avance.
Au classement Fribourg Olympic conserve la tête. Union est septième.
Le coup d'envoi de la rencontre a été donné par la lançeuse du poids néo-zélandaise Valerie Adams. Entraînée par Jean-Pierre Egger, Valerie Adamsa glané la médaille d’or des Jeux de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. /ats-jha