Près de 350 participants ont pris part au deuxième tournoi de Streetball de Neuchâtel. Dimanche, la manifestation, organisée par l’association Urban Basket Neuchâtel, a rassemblé les amoureux du ballon orange devant la Maladière.
Plusieurs surfaces ont été spécialement apprêtées devant le stade avec un véritable parquet en lino pour le terrain principal. A cause de l’affluence record, les terrains de basketball derrière la patinoire du Littoral ont aussi été réquisitionnés.
Parmi les joueurs, plusieurs têtes connues du monde du basket s’en sont données à cœur joie. Des athlètes se sont même déplacés de Slovénie, d’Autriche et de Tchéquie pour le tournoi.
Plusieurs catégories ont été formées pour la compétition, dont la catégorie Expert qui rassemblait les meilleurs basketteurs amateurs. Dix équipes féminines se sont aussi affrontées ainsi que trois équipes de handi-basket, une première pour le tournoi.
Durant la journée, d’autres activités en lien avec le streetball étaient au menu. Un graffe de 6 mètres de haut a notamment été réalisé pour l’occasion. /jha