Valenzuela brillante 11e après 3 tours

Albane Valenzuela est en mesure de signer le plus bel exploit de l'histoire du golf helvétique ...
Valenzuela brillante 11e après 3 tours

Valenzuela brillante 11e après 3 tours

Photo: KEYSTONE/AP/MATT ROURKE

Albane Valenzuela est en mesure de signer le plus bel exploit de l'histoire du golf helvétique.

La Genevoise a réalisé un 3e tour somptueux samedi dans l'Evian Championship, l'un des cinq tournois majeurs du circuit féminin, pour pointer au 11e rang. Elle n'est qu'à trois coups du podium.

'Seulement' 30e vendredi soir à mi-tournoi, Albane Valenzuela a rendu la meilleure carte de la journée (64, soit -7) pour afficher un total de -10 avant le dernier tour prévu dimanche. Elle a réussi huit birdies, dont sept sur les douze premiers trous, pour un seul bogey commis sur le no 14.

'J'ai très, très bien joué. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir joué différemment des autres jours', a expliqué la Genevoise de 24 ans. 'Je suis restée patiente, tout en parvenant à prendre beaucoup de plaisir. Et j'ai réussi à ne pas penser au tableau d'affichage', a-t-elle souligné.

Juste derrière Nelly Korda

Albane Valenzuela aurait pourtant pu faire encore mieux. Elle a ainsi bénéficié d'un putt pour birdie sur le trou no 14, sur lequel elle a donc finalement commis un bogey. Et sur le no 18, elle a manqué le birdie pour quelques centimètres, après s'être pourtant retrouvée dans le bunker.

Avec un total de -10, Albane Valenzuela accuse sept coups de retard sur la leader canadienne Brooke Henderson mais seulement trois sur la 3e place provisoire. La 122e joueuse mondiale est par ailleurs à une longueur de la Sud-Coréenne Jin Young Ko et de l'Américaine Nelly Korda, respectivement nos 1 et 3 de la hiérarchie.

Métraux dans le par samedi

Deuxième Suissesse en lice cette semaine à Evian-les-Bains, Morgane Métraux s'est montrée plus discrète sur ce 3e tour. La Vaudoise, 42e vendredi soir, s'est contentée d'un parcours dans le par (71) avec quatre birdies, deux bogeys et un double bogey. Elle occupe le 51e rang, avec un total de -2.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus